Posté(e) 17 janvier 20251 a Bonjour, Ne cherchez pas sur une carte de Bretagne, Port-Garrec n'existe pas ! Port-Garrec était le nom de ce petit port du Finistère sud lors du tournage de la série télévisée Doc Martin interprété par Thierry Lhermitte. En fait il s'agit du pittoresque petit port de Doëlan...... 1 Les photos sont prises depuis la rive droite. 2 Le phare vert à l'entrée du chenal. 3 Vue vers le fond de la ria. ☀️ ☀️ ☀️
Posté(e) 17 janvier 20251 a Joli coin que tu nous présente là. La lumière est belle et les compos au raz de l'eau de la première et la dernière sont bien sympa.
Posté(e) 17 janvier 20251 a J'aime bien la 1 et la 3 mais c'est très contrasté je redonnerais plus de détails dans les ombres.
Posté(e) 17 janvier 20251 a Une belle série, préférence pour la troisième. - Un joli endroit qui fait rêver; par chez nous on est dans les grisailles de l'hiver…
Posté(e) 17 janvier 20251 a Tu nous embarques avec toi à chaque fois, manque plus que la table et les les huitres 🙂 Très belle lumière, ça fait du bien👍
Posté(e) 17 janvier 20251 a Jolie endroit. J'aime bien le cadrage des 2 et 3, mais photos un peu trop saturées (contraste trop fort ?) à mon gout. Pour la 1 ça penche à droite non ?
Posté(e) 17 janvier 20251 a Il y a 2 heures, PatrickLMX a dit : J'aime bien la 1 et la 3 mais c'est très contrasté je redonnerais plus de détails dans les ombres. Je suis du même avis ...
Posté(e) 17 janvier 20251 a Il y a 2 heures, Jiheme04 a dit : Joli coin que tu nous présente là. La lumière est belle et les compos au raz de l'eau de la première et la dernière sont bien sympa. tout pareil. superbes couleurs👍
Posté(e) 17 janvier 20251 a Auteur Il y a 1 heure, mav66 a dit : Jolie endroit. J'aime bien le cadrage des 2 et 3, mais photos un peu trop saturées (contraste trop fort ?) à mon gout. Pour la 1 ça penche à droite non ? A priori, ça ne devrait pas pencher, mais sait-on jamais ! Désormais que je fais du RAW, je sens que je vais avoir tendance à forcer sur les curseurs.......va falloir que je revienne aux JPEG !😄 Merci à tous pour votre passage et pour vos conseils !
Posté(e) 17 janvier 20251 a Très sympa, cette triplette, merci pour la balade portuaire 👍 Peut-être revoir à la baisse le niveau de contraste ?
Posté(e) 17 janvier 20251 a Il y a 4 heures, PatrickLMX a dit : J'aime bien la 1 et la 3 mais c'est très contrasté je redonnerais plus de détails dans les ombres. Pareil pour moi
Posté(e) 17 janvier 20251 a Jolie compo pour la première. La seconde est sympa, mais la partie du quai à gauche me dérange un peu. Dommage le bateau coupé, à gauche, sur la troisième. Modifié 17 janvier 20251 a par Jakez
Posté(e) 17 janvier 20251 a salut Il y a 1 heure, Jakez a dit : Jolie compo pour la première. La seconde est sympa, mais la partie du quai à gauche me dérange un peu. Dommage le bateau coupé, à gauche, sur la troisième. Je suis du même avis
Posté(e) 18 janvier 20251 a Très belle série ! Moi qui aime les couleurs saturées, je suis servi ! Les contrastes sont forts, on se sent plus présent.
Posté(e) 19 janvier 20251 a Un coin qui a l'air bien tranquille. Une préf pour la 1 avec la lumière qui vient frapper les couleurs du bateau. On est proche de l'eau et c'est très agréable.
Posté(e) 23 janvier 20251 a Le 17/01/2025 à 13:25, NAPO a dit : A priori, ça ne devrait pas pencher, mais sait-on jamais ! Désormais que je fais du RAW, je sens que je vais avoir tendance à forcer sur les curseurs.......va falloir que je revienne aux JPEG !😄 Merci à tous pour votre passage et pour vos conseils ! C'est le phare qui me fait dire çà (et les 2 maison à sa gauche), moi je les vois pencher à droite