Aller au contenu

Une forêt en hiver


visiteur
Messages recommandés
 

Jolie photo ! Mais moi je l'aurais préféré un peu moins basse et plus tourné vers le haut des arbres sur le 1er plan ^_^

Modifié par Vie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une bonne retranscription de l'ambiance hivernale : de la neige bien blanche, une lumière froide et pas un seul être vivant pour prendre la pose devant l'objectif. :D 

C'est une photo réussie en ce qui me concerne. 

Mais mets des gants si tu veux éviter des engelures. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça fonctionne très bien pour moi:).

Les blancs sont impeccables, j'ai une bonne sensation de profondeur avec ce premier plan et ses perspectives. Je suppose que tu as appliqué une légère désaturation partielle avec un petit virage vers le bleu, le tout bien équilibré, pour obtenir une atmosphère très agréable à l’œil.

 

Je me suis demandé également ce que donnerait une autre version avec plus de haut, sans retirer du bas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à vous @Vie, @Nikita et @Perceval!

Pour ce qui est du manque de haut, me suis aussi posé la question... là je suis passé en 16/9 en coupant du bas (tant pis...). Je pensais que la seule perspective ferait illusion :P. Je dirais que c'est aussi un problème de choix de focale. J'aurais dû mettre le 50mm ou cadrer avec moins de bas, c'est vrai. Mais je suis content de mon PT quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 51 minutes, Perceval a dit :

Je suppose que tu as appliqué une légère désaturation partielle avec un petit virage vers le bleu, le tout bien équilibré, pour obtenir une atmosphère très agréable à l’œil.

Et bien non :P. Juste une balance des blancs un poil plus froide, j'ai même mis la vibrance en +15. J'ai quand même joué sur le module TSL de Lr pour peaufiner les teintes (plus orangé en teinte/satur et lumineux/satur' en bleu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 13 minutes, Takezo a dit :

Et bien non :P. Juste une balance des blancs un poil plus froide, j'ai même mis la vibrance en +15. J'ai quand même joué sur le module TSL de Lr pour peaufiner les teintes (plus orangé en teinte/satur et lumineux/satur' en bleu).

:D

Tenté, loupé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai quand même du aller vérifier mes réglages après ta remarque! J'utilise très peu le virage partiel en fait, je préfère jouer sur la balance des blancs et le module TSL ;). Et le vignettage (mais avec un filtre radial en effaçant les zones où c'est trop marqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, Takezo a dit :

J'ai quand même du aller vérifier mes réglages après ta remarque! J'utilise très peu le virage partiel en fait, je préfère jouer sur la balance des blancs et le module TSL ;). Et le vignettage (mais avec un filtre radial en effaçant les zones où c'est trop marqué).

Perso j'aime bien y toucher, pas souvent, mais pour apporter une touche d'ambiance parfois... Par contre je mets 3 plombes à chaque fois, souvent j'abandonne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
Le 11/02/2018 à 23:19, Takezo a dit :

Merci à vous @Vie, @Nikita et @Perceval!

Pour ce qui est du manque de haut, me suis aussi posé la question... là je suis passé en 16/9 en coupant du bas (tant pis...). Je pensais que la seule perspective ferait illusion :P. Je dirais que c'est aussi un problème de choix de focale. J'aurais dû mettre le 50mm ou cadrer avec moins de bas, c'est vrai. Mais je suis content de mon PT quand même!

Alors si tu es content de ton travail je n'ai rien d'autres à ajouter au commentaires des collègues !;)

Bonne journée Jo

Le 12/02/2018 à 09:56, Takezo a dit :

@smailtn: j'espère que mes derniers clichés ne t'empêchent pas trop de dormir :P (bon là c'est quand même moins dark).

@LutinDusud: c'était l'effet recherché ;).

Merci bien!

Bonne journée Jo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...