Posté(e) 19 janvier 20251 a Bonjour ,j'ai un disque dur de 5 to qui a planté , est ce que c'est récupérable , il y a 1.8 to d'utilisé , avez vous une solution merci
Posté(e) 19 janvier 20251 a salut mon petit Breton ! Désolé de lire çà ... il y a des logiciels pour récupérer des fichiers suite a un plantage de DD ... j'en ai déjà utilisé un ... essaies ' Recoverit " c'est gratuit
Posté(e) 19 janvier 20251 a Auteur il y a 57 minutes, Arnauld a dit : Planté ? C'est-à-dire ? C'est un disque dur externe ? Interne ? Disque dur externe , il apparait dans le stockage de l'ordinateur mais impossible de l'ouvir
Posté(e) 19 janvier 20251 a Auteur il y a une heure, DidierLille a dit : salut mon petit Breton ! Désolé de lire çà ... il y a des logiciels pour récupérer des fichiers suite a un plantage de DD ... j'en ai déjà utilisé un ... essaies ' Recoverit " c'est gratuit Bonjour Didier , j'ai déja essayé , effectivement ca marche , mais quand tu veux récupérer les fichiers il faut allongé un billet de 120
Posté(e) 19 janvier 20251 a Surtout tu n'écris plus rien dessus. Si tu arrives à récupérer des fichiers enregistre-les ailleurs. Oui il existe des logiciels. Ceux gratuit ne sont pas aussi performants que les payants bien sur. Je te conseille de te rapprocher d'un informaticien.
Posté(e) 20 janvier 20251 a Je pense qu'a un moment donné il faudra hélas cracher au bassinet vu le volume à récupérer, les logiciels sur le marchè étant gratuit pour une quantité très limitée. Le meilleur moyen de se prévenir de ce genre de désagrément est de multiplier les sources de stockage.
Posté(e) 26 janvier 20251 a Tu peux essayer à l'ancienne avec ''l'invité de commande systême'' de récupérer quelques fichiers, mais il ne voudra sans doute pas tous les récupérer.
Posté(e) 27 janvier 20251 a Le 20/01/2025 à 08:13, pgmur a dit : Le meilleur moyen de se prévenir de ce genre de désagrément est de multiplier les sources de stockage. c'est une des raisons pour laquelle j'achète mes disques durs par 2. Bon ensuite faut penser aux sauvegardes.