Posté(e) 20 janvier 20251 a Bonjour, Une photo de l'été dernier, le soleil était fort ce jour là, on a essayé d'exploiter un coin d'ombre. (Peut-être un peu trop dévêtue pour être en "portrait" alors je l'ai mise en "nu et charme") Appareil Sony Alpha 7 mark II, objectif Zeiss Loxia 85mm f/2.4, iso 100, f/2.4, 1/2500 Bonne journée
Posté(e) 20 janvier 20251 a Bonne compo, arrière plan harmonieux, par contre et c'est rédhibitoire pour moi, les yeux qui sont j'imagine fermés avec du maquillage sur les paupières, le rendu est trop bizarre et ruine la photo 😉
Posté(e) 20 janvier 20251 a Oh les yeux......au premier coup d'œil, c'est déroutant ce blanc, en observant de plus près on voit qu'ils sont fermés ! Je supprimerais aussi le haut du cliché qui retient le regard et n'apporte rien (à mon goût)! Hormis ces deux détails, la composition et l'attitude du sujet me plaisent beaucoup !🥰
Posté(e) 21 janvier 20251 a Auteur merci @Brownjenkins @NAPO @Photographiesjpf pour votre passage ici et vos appréciations Il y a 10 heures, Brownjenkins a dit : les yeux qui sont j'imagine fermés avec du maquillage sur les paupières, le rendu est trop bizarre et ruine la photo 😉 Il y a 9 heures, NAPO a dit : Oh les yeux......au premier coup d'œil, c'est déroutant ce blanc, en observant de plus près on voit qu'ils sont fermés ! perso j'aimais bien, je trouvais que ça faisait un rappel de couleur avec le mauve des murs 😂 mais je conçois que ça fasse un peu étrange effectivement, si on regarde un peu vite on ne comprend peut-être pas qu'elle a les yeux fermés
Posté(e) 21 janvier 20251 a J'aime bien cette photo qui nous replace dans le contexte. Idem pour le fard à paupières trop clair et qui attire trop mon regard.
Posté(e) 21 janvier 20251 a Le 20/01/2025 à 20:39, NAPO a dit : Oh les yeux......au premier coup d'œil, c'est déroutant ce blanc, en observant de plus près on voit qu'ils sont fermés ! Je supprimerais aussi le haut du cliché qui retient le regard et n'apporte rien (à mon goût)! Hormis ces deux détails, la composition et l'attitude du sujet me plaisent beaucoup !🥰 Du même avis.
Posté(e) 22 janvier 20251 a C'est vrai que au premier coup d'œil (🤓) on a une drôle d'impression avec les yeux.
Posté(e) 22 janvier 20251 a Auteur merci @Nikita @Fotophobe06 @Jiheme04 pour votre passage ici et vos appréciations
Posté(e) 22 janvier 20251 a Comme les autres pour la bonne compo, bonne profondeur. Et aussi pour les paupières, ça fait flippant au premier abord
Posté(e) 23 janvier 20251 a Le 20/01/2025 à 20:14, Brownjenkins a dit : Bonne compo, arrière plan harmonieux, par contre et c'est rédhibitoire pour moi, les yeux qui sont j'imagine fermés avec du maquillage sur les paupières, le rendu est trop bizarre et ruine la photo 😉 je partage cet avis (désolé de ne pas être original) ce blanc d'oeil au non ou alors l'ambiance est trop sage pas assez "gore"
Posté(e) 24 janvier 20251 a Le 20/01/2025 à 20:14, Brownjenkins a dit : Bonne compo, arrière plan harmonieux, par contre et c'est rédhibitoire pour moi, les yeux qui sont j'imagine fermés avec du maquillage sur les paupières, le rendu est trop bizarre et ruine la photo 😉 Même avis aussi. Sinon, la partie ensoleillée reste très présente
Posté(e) 25 janvier 20251 a Les yeux... bien sûr, et un arrière-plan trop lumineux et trop présent, il aurait mieux valu se "mettre à l'ombre"
Posté(e) 1 février 20251 a Le 20/01/2025 à 20:39, NAPO a dit : Oh les yeux......au premier coup d'œil, c'est déroutant ce blanc, en observant de plus près on voit qu'ils sont fermés ! Je supprimerais aussi le haut du cliché qui retient le regard et n'apporte rien (à mon goût)! Hormis ces deux détails, la composition et l'attitude du sujet me plaisent beaucoup !🥰 Idem pour les yeux .....