Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Stabilisation sur un objectif non stabilisé ...

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour toutes et tous.

Je lorgne un grand angle Sigma 10-18 mm f 2.8 Apsc ou RF-S pas stabilisé. Comme boitier j'ai le canon R7 qui lui est stabilisé. Ma question : Est-ce que la stabilisation du boitier sur l'image, sera opérante sur un objectif non stabilisé. Y a t'il une manœuvre supplémentaire à utiliser dans les réglages pour qu'il stabilise une prise de vue avec un objectif non stabilisé ? Pour le reste, j'ai compris que la stabilisation d'un objectif sur ce genre de focale est quasiment inutile. la vitesse d'exposition compensant la stabilisation.

Pure curiosité de ma part et tout de même au cas ou je voudrais faire une pose lente.

Les essais de la qualité de cet objectifs sur internet, notamment le piqué (ce que je recherche avant tout) semblent concluants, dans cette gamme de prix.

Naturellement, si vous avez connaissance d'un objectif équivalent en prix et en qualité, en monture canon RF, Ça m’intéresse aussi . 😁

Merci.

Posté(e)

effectivement, la stabilisation sur un objectif de cette focale ne sert pas beaucoup, à cause comme tu l'as dis de la vitesse qui sera en général toujours suffisante. Et pour la pose lente en théorie tu as un trépied, c'est lui qui fera office de stabilisation.

Je ne connais pas la stabilisation du capteur d'un Canon. Sur mon Sony le capteur est stabilisé, il détecte l'objectif qui est vissé dessus et règle la stab capteur en fonction de cela. Si c'est un objectif non reconnu (par exemple lorsque j'utilise mes objectifs "vintage") j'ai une option pour indiquer manuellement à l'appareil quelle focale j'utilise afin qu'il adapte sa stab capteur en fonction de cela. Je ne sais pas si la stabilisation capteur de ton Canon fonctionne de la même façon, mais il n'y a pas de raison que ça ne soit pas le cas. Et puis il est de toutes façons probable que le boitier dialogue électroniquement avec l'objectif, s'ils sont de la même monture, donc il devrait faire fonctionner la stabilisation capteur sans problème je pense, non ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, darko a dit :

effectivement, la stabilisation sur un objectif de cette focale ne sert pas beaucoup, à cause comme tu l'as dis de la vitesse qui sera en général toujours suffisante. Et pour la pose lente en théorie tu as un trépied, c'est lui qui fera office de stabilisation.

Je ne connais pas la stabilisation du capteur d'un Canon. Sur mon Sony le capteur est stabilisé, il détecte l'objectif qui est vissé dessus et règle la stab capteur en fonction de cela. Si c'est un objectif non reconnu (par exemple lorsque j'utilise mes objectifs "vintage") j'ai une option pour indiquer manuellement à l'appareil quelle focale j'utilise afin qu'il adapte sa stab capteur en fonction de cela. Je ne sais pas si la stabilisation capteur de ton Canon fonctionne de la même façon, mais il n'y a pas de raison que ça ne soit pas le cas. Et puis il est de toutes façons probable que le boitier dialogue électroniquement avec l'objectif, s'ils sont de la même monture, donc il devrait faire fonctionner la stabilisation capteur sans problème je pense, non ?

Je viens de regarder 2 essais où il est précisé que la stabilisation du capteur fonctionne dans tous les cas, avec ou sans stabilisation de l'objectif. 1 boitier fuji et 1 canon sur cet objectif sigma. On verra. (Non je n'ai pas de trépied) c'est pas bien hein ? 😁 Ça me gave d'avoir à transporter cela en +. J'essaie de le poser sur un mur, un banc ..... Deux appareils récents ..... ils vont se raconter plein de choses ....

Merci de ta réponse en tous cas.

Posté(e)

un mini trépied je trouve ça sympa et pas trop encombrant, ça peut rendre des services. Mais sinon effectivement si tu trouves une surface adaptée ça peut le faire aussi ;)