Posté(e) 24 janvier 20251 a Bonjour, bonsoir mesdames et messieurs, selon l'heure de la journée dans la quelle vous verrez ce message : je m'appelle Machado de Castro, Antonio pour les copains, né dans la belle ville de Porto il y a 62 ans, je suis en France, plus précisément à Clermont Ferrand, depuis 2013 et je travaille dans le domaine de la Climatisation et de l'électricité. Je connais la photographie depuis la fin des années 70 début des années 80, une période qu'on appelle la photographie argentique... Je connais ce forum depuis environ 4/5 ans, et comme je suis proche de la retraite je me suis demandé : "Pourquoi pas ?" Et j'ai commencé à investir dans mon matériel photographique... et à partir de maintenaient on va faire le parcours ensemble, partager le même gout pour la photographie, les connaissances... si vous êtes d'accord, bien sur. Bonne Journée à vous tous António
Posté(e) 24 janvier 20251 a Bonjour et bienvenue sur le forum Ajmcastro63 ! Forumdephotos.com est bien plus qu'un simple forum..... C'est toute une équipe dévouée à faire vivre la communauté autour d'une passion commune : La photo ! Forumdephotos.com c'est: Un forum ou tu peux mettre ton avis sur des images, poster les tienne en respectant les tailles, parler technique, matériel et pariciper aux concours mensuels Forumdephotos.com est aussi la possibilité de participer aux lives mensuels : On échange, on s'amuse et on donne son avis sur des images projettées : c'est chaque premier jeudi de chaque mois Je te joins le lien vers le calndrier. Tu y trouveras toutes les animations planifiées. https://www.forumdephotos.com/events/ Depuis Septembre, nous avons également créé Le club photo forumdephotos.com : c'est un club, association lois 1901 et affilié à la fédération photographique de France. Tu trouveras toutes les informations ici: https://www.forumdephotos.com/topic/70561-club-photo-forumdephotoscom/ Si tu as des questions sur le fonctionnement du forum ou un problème technique lié au fonctionnement c'est ici pour poser ta question : https://www.forumdephotos.com/forum/11-utilisation-du-forum/ Bon forum à toi
Posté(e) 24 janvier 20251 a Bonjour et bienvenue parmi nous pour plein d'échanges à venir Ce forum est un lieu d'échanges où la réciprocité des commentaires est vivement espérée
Posté(e) 24 janvier 20251 a Auteur Bonjour Caro, bonjour Krystron, Merci pou vos mots d'encouragement, et en même temps, vous me demandez la partie la plus compliqué pour moi apprentis de débutant: commenter les travaux des autres!... Bon, il faut que, plus tôt ou plus tarde, je le fasse... Sa ne sera pas facile! À voir António
Posté(e) 24 janvier 20251 a Bonjour @Ajmcastro63 et bienvenue sur le Forum de Photo. N’hésite pas à nous montrer tes photos et à commenter celles des autres. Une recommandation : quand tu postes une photo veilles à ce que le plus grand côté ne dépasse pas les 1000 px. Pense à aller lire le règlement. Le « Magazine » annuel te donnera une idée des photos réalisées par les membres. https://madmagz.com/fr/magazine/2104228#/ Tu pourras aussi parcourir les rubriques du Forum et te familiariser avec les différentes activités proposées. Il existe une activité « Club Photos » qui permet de s’affilier à la Fédération Photographique de France et à ses activités. Bon Forum
Posté(e) 25 janvier 20251 a Auteur Salut, Yanick merci pour tes conseils, je me renseigne pour que je puisse m'adapter à ce forum. Par rapport à la Fédé je suis déjà fédéré António
Posté(e) 25 janvier 20251 a Bonjour et bienvenue sur Forum de Photos alias F2P @Ajmcastro63 Pour en savoir davantage sur la topographie de F2P : Bon forum, António 📸
Posté(e) 25 janvier 20251 a Auteur Salut, Yanick merci pour tes conseils, je me renseigne pour que je puisse m'adapter à ce forum. Par rapport à la Fédé je suis déjà fédéré Apparemment, il y a des utilisateurs qui ne respectent pas la règle des 300Ko, et qui ne sont pas sanctionnés par les modérateurs António
Posté(e) 25 janvier 20251 a il y a 1 minute, Ajmcastro63 a dit : Salut, Yanick merci pour tes conseils, je me renseigne pour que je puisse m'adapter à ce forum. Par rapport à la Fédé je suis déjà fédéré Apparemment, il y a des utilisateurs qui ne respectent pas la règle des 300Ko, et qui ne sont pas sanctionnés par les modérateurs António Tu es dans quelle UR ?
Posté(e) 25 janvier 20251 a Auteur il y a 10 minutes, YannickBac a dit : Tu es dans quelle UR ? Je suis dans la UR10
Posté(e) 25 janvier 20251 a Auteur il y a 8 minutes, YannickBac a dit : c'est une bonne région au niveau animation d'UR ? C'est mon premier année, je suis en train de me adapter. Mais ils n'on pas mal de formations en ligne; je participe dans le régional papier monochrome; je participe, a travers du club, au Nacional1... Modifié 25 janvier 20251 a par Ajmcastro63 correction grammatical
Posté(e) 25 janvier 20251 a débutant quand on connu l'ère argentique je doute 🤣 certes le support change mais les reflex de photographe restent . Alors bienvenue sur le forum. Au plaisir d'échanger.
Posté(e) 25 janvier 20251 a Auteur il y a 11 minutes, PatrickLMX a dit : débutant quand on connu l'ère argentique je doute 🤣 certes le support change mais les reflex de photographe restent . Alors bienvenue sur le forum. Au plaisir d'échanger. Salut, Patrick Je suis d'accord avec toi, c'est comme utiliser la vélo: on n'oublie jamais tu sais comme ça se passe: ou tu continues avec tes hobbys ou bien tu continues en face, tu commences a travailler, tu constitues ta famille et tu mes de coté tes hobbys... et c'est ce que c'est passé avec moi, jusque a ,environ, 3 ans. J'ai encore l'ancien equipment avec moi... António
Posté(e) 25 janvier 20251 a Auteur il y a 58 minutes, YannickBac a dit : alors je te souhaite une bonne saison avec les concours de la Fede Merci, Yanick. Je n'ai pas une grande expectative à propos de sa En photographie, le temps du méthode KISS est déjà passé. À bientôt António
Posté(e) 25 janvier 20251 a Auteur il y a 27 minutes, Fotophobe06 a dit : Bonjour Ajmcastro63, bienvenue parmi nous pour partager nos photos. Il y a 2 heures, Nikita a dit : Bonjour et bienvenue sur le forum photo. Merci pour l'accueil sur ce forum. À bientôt António
Posté(e) 27 mai 202527 mai Bonjour et bienvenue sur le forum, au plaisir de t'y rencontrer et d'y échanger et partager avec toi. Ce forum est un lieu d'échange qui fonctionne sur la réciprocité, si tu veux que les autres commentent tes photos il te faut aussi commenter les leurs.