LutinDusud Posted February 12, 2018 Share Posted February 12, 2018 Bonjour Voici une petite cabane de chasse maritime située au bord de l'étang de Berre, ces cabanes servent à chasser les canards, cette chasse est autorisée le weekend et principalement de nuit. Lors de leur chasse, les chasseurs mettent des implants se sont des canards vivants qu'ils fixent sur des piquets dans l'eau pour attirer les autres, ils fixent aussi des leurres plastiques qui ressemblent très bien aux canards. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 12, 2018 1ère place Share Posted February 12, 2018 Ils fixent des canards ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted February 12, 2018 Share Posted February 12, 2018 Quoiiiiiii ! ils fixent des canards vivants ? mais c'est affreux ton histoire ! La photo est belle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted February 12, 2018 Share Posted February 12, 2018 il y a 19 minutes, PtiPoison a dit : Quoiiiiiii ! ils fixent des canards vivants oui , et s'ils ne tue pas. un canard sauvage , c'est celui-ci qu'ils tuent pour pas rentrer "broucouille" . non je rigole . mais la chasse c'est barbare . jolie cabane , belle compo . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted February 12, 2018 Share Posted February 12, 2018 On est tout OUI à tes explications Lutin, mais ça m'a l'air barbare effectivement. La photo est belle néanmoins avec l'horizon qui se confond avec le ciel et le côté plus blanc à gauche donne de la profondeur à ta photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LutinDusud Posted February 12, 2018 Author Share Posted February 12, 2018 Il y a 6 heures, Nikita a dit : Ils fixent des canards ? Tout à fait comme ça ils poussent leur cri et ça attire les autres, je vous ai donné ces explication pour que vous sachiez à quoi serve ces cabanes mais je ne dénonce rien, chacun sa passion même si des fois ça parait barbare Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted February 13, 2018 Share Posted February 13, 2018 (edited) Ici, c'est une petite cordelette avec un petit caillou qui sert à maintenir les canards dans la mares à gabion, et ceux-ci sont loin d'être malheureux Je ne suis pas chasseur, ne peux piffer les 3/4 d'entre eux, mais respecte la pratique qd même (Ils maintiennent les marais en vie, ont sauvé les cervidés....) Sinon pour cette photo, j'aime bien. Super compo, couleurs, j'aurais sans doute aimé la voir avec un horaire plus favorable à la lumière mais j'aime beaucoup comme ça Edited February 13, 2018 by Perceval Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenTh Posted February 13, 2018 Share Posted February 13, 2018 J'aime beaucoup cette cabane bien mise en valeur. Maintenant, je verrais bien le même lieu en pose longue avec un ciel bien chargé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ximenes Posted February 13, 2018 Share Posted February 13, 2018 Une très belle image Merci et bonne journée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LutinDusud Posted February 13, 2018 Author Share Posted February 13, 2018 Il y a 5 heures, BenTh a dit : J'aime beaucoup cette cabane bien mise en valeur. Maintenant, je verrais bien le même lieu en pose longue avec un ciel bien chargé. Oui et bien avec le ciel bien chargé ça va attendre, pas trop de nuages dans le coin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted February 14, 2018 Share Posted February 14, 2018 une joli photo bien composée avec une belle profondeur moi les canards je préfère les shooter mais avec mon ap Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted February 14, 2018 Share Posted February 14, 2018 Une agréable photo bien composée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
visiteur Posted February 14, 2018 Share Posted February 14, 2018 tu as retouché localement la cabane? j'aperçois comme un halo plus sombre autour. La lumière est bien rendue en tout cas, j'aime bien la texture de l'eau dont je perçois le clapotis cristallin sur la grève... Pour la compo, même si je vois l'idée (souvent utilisée en minimalisme), me manque un poil à droite, sans les branches coupées. J'aurais évité (ou inclue en entier) aussi la touffe buissonnante en bas à droite. Mais peut-être y avait-il trop d'éléments perturbateurs autour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nino-bdx Posted February 14, 2018 Share Posted February 14, 2018 Une image bien composée, la lumière un peu froide est bien gérée et la transparence de l'eau est bien restituée . La broussaille en bas à droite aurait mérité un coup de tampon et il me semble percevoir des traces de PT sur le haut et la droite de la cabane mais là je chipote Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.