Aller au contenu

Cabane


LutinDusud
Messages recommandés

Bonjour :)

Voici une petite cabane de chasse maritime située au bord de l'étang de Berre, ces cabanes servent à chasser les canards, cette chasse est autorisée le weekend et principalement de nuit. Lors de leur chasse, les chasseurs mettent des implants se sont des canards vivants qu'ils fixent sur des piquets dans l'eau pour attirer les autres, ils fixent aussi des leurres plastiques qui ressemblent très bien aux canards.

5a81573ba98b4_Cabanedechassemaritime.jpg.d8cdbbb2783fc4cd54f67189ea655d69.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ils fixent des canards ? O.oO.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 19 minutes, PtiPoison a dit :

Quoiiiiiii ! ils fixent des canards vivants

oui , et s'ils ne tue pas. un canard sauvage , c'est celui-ci qu'ils tuent pour pas rentrer "broucouille" . :DO.oB|

non je rigole . mais la chasse c'est barbare .

 

jolie cabane , belle compo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est tout OUI à tes explications Lutin, mais ça m'a l'air barbare effectivement.

La photo est belle néanmoins avec l'horizon qui se confond avec le ciel et le côté plus blanc à gauche donne de la profondeur à ta photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 6 heures, Nikita a dit :

Ils fixent des canards ? O.oO.o

Tout à fait comme ça ils poussent leur cri et ça attire les autres, je vous ai donné ces explication pour que vous sachiez à quoi serve ces cabanes mais je ne dénonce rien, chacun sa passion même si des fois ça parait barbare ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ici, c'est une petite cordelette avec un petit caillou qui sert à maintenir les canards dans la mares à gabion, et ceux-ci sont loin d'être malheureux :P Je ne suis pas chasseur, ne peux piffer les 3/4 d'entre eux, mais respecte la pratique qd même :P (Ils maintiennent les marais en vie, ont sauvé les cervidés....)

Sinon pour cette photo, j'aime bien. Super compo, couleurs, j'aurais sans doute aimé la voir avec un horaire plus favorable à la lumière mais j'aime beaucoup comme ça :)

Modifié par Perceval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime beaucoup cette cabane bien mise en valeur.

Maintenant, je verrais bien le même lieu en pose longue avec un ciel bien chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 5 heures, BenTh a dit :

J'aime beaucoup cette cabane bien mise en valeur.

Maintenant, je verrais bien le même lieu en pose longue avec un ciel bien chargé.

Oui et bien avec le ciel bien chargé ça va attendre, pas trop de nuages dans le coin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une joli photo bien composée avec une belle profondeur

moi les canards je préfère les shooter mais avec mon ap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

tu as retouché localement la cabane? j'aperçois comme un halo plus sombre autour. La lumière est bien rendue en tout cas, j'aime bien la texture de l'eau dont je perçois le clapotis cristallin sur la grève... :x Pour la compo, même si je vois l'idée (souvent utilisée en minimalisme), me manque un poil à droite, sans les branches coupées. J'aurais évité (ou inclue en entier) aussi la touffe buissonnante en bas à droite. Mais peut-être y avait-il trop d'éléments perturbateurs autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une image bien composée, la lumière un peu froide est bien gérée et la transparence de l'eau est bien restituée . La broussaille en bas à droite aurait mérité un coup de tampon et il me semble percevoir des traces de PT sur le haut et la droite de la cabane mais là je chipote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...