Posté(e) 25 janvier 20251 a Bonjour, je viens de récupérer un appareil Olympus OM-D E-M10 Mark II et je souhaite apprendre la photo. Je souhaite investir dans un objectif pour faire du portrait et du paysage mais qui puisse me servir le jour où j’achèterais un appareil plus récent. Je pense au M.Zuiko Digital ED 12-40mm f/2.8 Pro II Qu’en pensez vous ? merci pour vos réponses.
Posté(e) 25 janvier 20251 a Bonjour Zarfks Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 25 janvier 20251 a c'est un objectif polyvalent qui te servira à faire tout type de photos et qui est de bonne qualité. Pour du portrait je pense que ça ne remplacera pas une bonne focale fixe à grande ouverture, mais tu arriveras quand même à en faire. Le jour où tu achèteras un appareil plus récent il faudra que ce soit un à monture micro 4/3 (Panasonic ou Olympus) car cet objectif n'ira pas sur un autre type d'appareil
Posté(e) 25 janvier 20251 a Leur 45mm focale fixe est TOPPISSIME pour le portrait, pas cher, léger, compact
Posté(e) 25 janvier 20251 a il y a 17 minutes, Brownjenkins a dit : Leur 45mm focale fixe est TOPPISSIME pour le portrait, pas cher, léger, compact C'est vrai .......mais je n'ai pas celui-là, par contre trois de mes collègues du cours photo l'ont acheté et adorent s'en servir notamment pour les portraits ! Le 12-40 F2.8 est certainement le plus polyvalent surtout monté sur un M10-markII, mais je ne l'ai pas non plus ! A l'époque du cours photo, je les empruntais régulièrement le week-end (le prof était aussi le proprio de la boutique photo) et celui que j'avais trouvé le plus polyvalent était le 12-100 F4 .....j'en ai trouvé un d'occase à prix raisonnable !
Posté(e) 25 janvier 20251 a il y a 11 minutes, NAPO a dit : 12-40 F2.8 est certainement le plus polyvalent surtout monté sur un M10-markII, mais je ne l'ai pas non plus ! En terme de qualité d'image, c'est un ton en dessous, pas mauvais mais en dessous.
Posté(e) 30 janvier 20251 a J'utilise le très polyvalent M.Zuiko 12-50 et 45/1.8 avec mon 10mk2. mais la vérité c'est que je n'utilise pas le micro4/3 pour les portraits ou les paysages
Posté(e) 30 janvier 20251 a il y a 53 minutes, Piotr a dit : J'utilise le très polyvalent M.Zuiko 12-50 et 45/1.8 avec mon 10mk2. mais la vérité c'est que je n'utilise pas le micro4/3 pour les portraits ou les paysages J'ai un copain qui s'est offert le nouveau 90mm macro Olympus, il fait des merveilles avec ce caillou !