Posté(e) 27 janvier 20251 a Je vous partage ma première expérience sur le light painting (tutoriel club photo). Bon ok on est pas encore sur le grand art 😁, mais une expérience forte enrichissante et prometteuse ! @Tork: Tout d'abord encore merci pour le tutoriel, j'avais dit que j'essayerais en fin de semaine et je suis quand même satisfait de cette première expérience. Pour commencer, tous mes manteaux d'hiver sont noir et au final, à part sur la dernière photo, on ne me voit pas. Donc je peux dire que pour çà, celà fonctionne bien avec de la neige (dépendemment si l'on veut ou pas un reflet par terre). Sur la dernière en fait c'est les changement de couleur, je prenais trop de temps pour la changer (un bouton sur le baton de lumière difficile d'accès avec des gants (acheter pour quelques dollars sur le marchand de cossins à domicil)) et c'est pour cela que l'on me voit marcher autour de l'arbre. Je n'ai pas pu faire mes idées initiales, après quelques ''flop total lol'', je n'avais plus de batterie pour ma télécommande et je commencais à avoir un peu les doigts geler pour jouer avec l'option du retardateur. J'avais réglé le déclencheur à 13sec., çà me semblait long, mais çà passe très vite si l'on veut faire quelques choses d'un peu plus organisé ! Là c'est un peu du n'importe quoi, mais çà m'a permis de comprendre en le faisant et surtout planifier pour la prochaine fois...ce n'est qu'un début ! 13sec - F/5.6 - ISO 200
Posté(e) 28 janvier 20251 a Auteur Il y a 6 heures, Caro a dit : Hey, chouette ! Bien d'avoir déjà testé. Oui j'avais hâte de le découvrir. Je ne sais pas si c'est à cause de la neige, mais les couleur plus foncé (comme le rouge et bleu) semblent mieux fonctionner. Je crois que çà va être plus difficile l'hiver avec les lumières plus lumineuse (comme jaune et blanc exemple). Je dois me bidouiller d'autres sources de lumière ou m'en procurer plus de sorte !