Posté(e) 30 janvier 20251 a Bonjour à toutes et tous. Je viens d'acquérir mon RF 70-200 f/2.8 et je trouve que la bague de zoom est nettement plus dure à tourner que celle de mon EF 70-200 f/2.8. Avez-vous constater également cela ou bien il pourrrait avoir un problème ? Je précise qu'il est neuf. Merci d'avance
Posté(e) 30 janvier 20251 a Quelle version tu as? Si c'est la version compacte (la première disponible pour RF) avec les dimensions de la lentille qui change, oui, la bague est nettement plus dur que les versions EF, on s'habitue et avec le temps elle devient un peu moins dure. Si c'est la nouvelle version avec zoom interne (comme les modèle EF), je ne peux pas commenter car je ne l'ai jamais essayer...
Posté(e) 30 janvier 20251 a Auteur merci pour ton retour @n8fire oui c'est la première version avec le zoom externe et mon EF c'est une version 1
Posté(e) 30 janvier 20251 a OK dans ce cas la je dirais que c'est normal, il y a définitivement plus a bouger physiquement que les modèle complètement interne avec ce modèle là. J'avais aussi fait le passage de la version EF et ca prend un moment s'y faire mais l'aspect taille est un gros plus à mon humble avis
Posté(e) 13 février 20251 a Auteur Pour info, si cela intéresse quelqu'un... c'est normal d'après le SAV Canon.