Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ecran incurvé : gênant ou pas pour la photo ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un ordinateur qui a fait son temps, raccordé à deux écrans 16/9 24" full HD (1920 * 980)

Deux formats 16/9 côte à côte n'est pas très pratique

Le pense mettre à la place un PC portable plus puissant, associé à un seul grand écran 21/9, d'une résolution plus grande comme 3 440 x 1 440, 3840 x 1600 ou même 5120 x 2160

Mais ces écrans sont souvent incurvés ; pour de la photo, est-ce que c'est gênant ou pas ?

Vaut-mieux-t-il un écran plat ?

Merci

A bientôt

Posté(e)

J'ai un écran 34" Samsung courbé 4k et je dois avouer que dans les premiers moments je regrettait moi choix car ça prend certes un peu d'ajustement mais au final on s'y fait et il y a un aspect immersif intéressant et j'en suis très satisfait surtout qu'il est pas mal polyvalent pour d'autre utilité comme le gaming.  J'ai pas vraiment d'expérience avec les ultrawide courbé alors je peux pas te conseillé sur ceux-ci...  

Posté(e)

Je ne vois pas de façon de faire une correction sur mon message ci-dessus mais en fait il s'agit d'un 32" Samsung (Neo G7) et non 34"...  

Posté(e)
Il y a 12 heures, n8fire a dit :

Je ne vois pas de façon de faire une correction sur mon message ci-dessus mais en fait il s'agit d'un 32" Samsung (Neo G7) et non 34"...  

Tu ne peux éditer ton message que durant un laps de temps très limité.

Posté(e)
  • Auteur

Les écrans incurvés semblent posséder une meilleur ergonomie

Mais pour travailler sur une photo, notamment de bâtiment ou de paysage, quand on corrige la perspective, j'ai peur que ce soit très gênant 😅

Pareil pour les plans. Déjà j'ai des lunettes avec une correction importante donc je subis des déformations 🤣

Le soucis c'est que beaucoup d'écrans grand format sont incurvés, ce qui restreint énormément le choix

C'est comme la mode du 16/9 qui s'est imposée lorsque les ordinateurs sont devenus assez puissants pour visionner des films, sans penser au usagers des logiciels bureautiques. Et ça s'est empiré, avec le "ruban" dans Word et Excel, pas assez de hauteur et trop de largeur. 

Il y a aussi le probléme de l'adaptation ou de la "bascule" quand je travaille tantôt sur le portable en mode "portable" donc avec son écran intégré et ensuite en mode "fixe" avec l'écran plus grand mais incurvé

Posté(e)

En effet, c’est du au manque d’option qui offrait toute les caractéristiques que je recherchais que je me suis lancé dans ce choix.  Il y a définitivement un temps d’adaptation mais la courbe est somme toute modeste et il n’y a aucun soucis pour l’édition de photo en pratique ou pour les lunettes (que je porte aussi).  Mais bon je comprend l’hésitation 😉