Gazand Posted February 12, 2018 Share Posted February 12, 2018 J'ai pas mal galéré pour le titre, car j'en avais plusieurs en tête à vrai dire. Donc voilà j'ai traité ces 2 portes en noir et blanc car je trouvais que ça leur allait bien, je vous met 2 photos prises sous 2 angles différents, j'attends vos avis (j'ai moi même le mien ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 12, 2018 1ère place Share Posted February 12, 2018 Personnellement je préfère l'angle de prise de vue de la première qui n'écrase pas les portes. En ce qui concerne le traitement, je trouve qu'il manque un peu de blanc sur la première photo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite23 Posted February 12, 2018 Share Posted February 12, 2018 La 1ère est plus classique et le ciel, à mon avis, manque de profondeur. La seconde joue sur la symétrie, elle est plus graphique. C'est ma préférée et je préfère son traitement NB (en fait, quand je regarde les 2 photos, le traitement NB doit être le même mais le ciel de la première amène une touche grisouille sur l'ensemble de la photo). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kcnarf Posted February 12, 2018 Share Posted February 12, 2018 Je dirais plutôt comme @Jean. J'ai une préférence pour la symétrie de la deuxième. C'est le triangle du ciel qui me dérange dans la première, et peut-être que le traitement manque un peu de clarté >0 pour faire ressortir un peu plus la pierre et les branches. Mais sinon c'est quoi? et j'aime beaucoup le titre! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted February 13, 2018 Author Share Posted February 13, 2018 Merci à vous pour vos réponses, je vais essayer d'améliorer la grisaille de la 1. Dans la pièce de droite il y a un ancien four à pain, celle de gauche je n'ai pas demandé ce qu'il y avait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AllZimmer Posted February 13, 2018 Share Posted February 13, 2018 La seconde également pour la prise de vue et un rien plus contrastée à mes yeux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted February 13, 2018 Share Posted February 13, 2018 le contraste de la deux est meilleur de par le blanc plus présent par rapport a la 1 mais avec une retouche local ca et la le tir devrait etre rectifier ciel de la une a enlever pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted February 13, 2018 Share Posted February 13, 2018 belles photos, cette architecture ressemble beaucoup à celle de nos villes berbères Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sogo Posted February 13, 2018 Share Posted February 13, 2018 Pour ma part, une grosse préférence pour la symétrie de la photo 2. Par contre, je trouve tes traitements noir et blanc un peu grisouille et manquants de pep's. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted February 13, 2018 Author Share Posted February 13, 2018 Merci à vous tous pour vos conseils, voici la 2 avec un peu plus de contraste. Comme je ne fais pas souvent de noir et blanc je n'ose pas trop forcer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted February 13, 2018 Share Posted February 13, 2018 cette revisite de la deux me va très. bien . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted February 13, 2018 Author Share Posted February 13, 2018 il y a 3 minutes, Jaf84 a dit : cette revisite de la deux me va très. bien . merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.