Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dôme

Featured Replies

Posté(e)

Juste pour un avis. Pas de trépied, et la nausée à force d'essayer de cadrer bien droit et d'équilibrer les cotés .... C'est un tirage hdr.

IMG_3313.jpg.6ab9c6310dc1816ea64a4f1c5ee98c1b.jpg

Posté(e)

Beau travail, le résultat est superbe ! 🥰

Tu pourrais aussi décliner un format carré ajusté à l'angle des quatre piliers !

Posté(e)
Il y a 1 heure, Tigidi a dit :

Juste pour un avis. Pas de trépied, et la nausée à force d'essayer de cadrer bien droit et d'équilibrer les cotés .... C'est un tirage hdr.

Bon beh c'est pas équilibré .... Nan je déconne. C'est bien fait.

Je fais toujours ce genre de photo dans ce genre d'endroit et le fait d'avoir un écran orientable m'évite la nausée, mais je compatis.

Posté(e)

Difficile de résister au besoin de faire la photo d'un dôme ! :) 

Le côté gauche n'est pas semblable au côté droit, probablement que c'est fait comme ça et qu'on ne peut rien y faire. Le format carré ou 5 x 6 règlerait le problème, mais telle quelle c'est très bien fait !  👍

Je la trouve un peu terne. Elle manque d'éclat. Un peu plus lumineuse lui ferait du bien.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 23 minutes, Kobird a dit :

Bon beh c'est pas équilibré .... Nan je déconne. C'est bien fait.

Je fais toujours ce genre de photo dans ce genre d'endroit et le fait d'avoir un écran orientable m'évite la nausée, mais je compatis.

Merci de tes conseils. Je l'ai aussi, mais j'y arrive pas .. 😤

Modifié par Tigidi

Posté(e)
  • Auteur
il y a 6 minutes, Bib a dit :

Difficile de résister au besoin de faire la photo d'un dôme ! :) 

Le côté gauche n'est pas semblable au côté droit, probablement que c'est fait comme ça et qu'on ne peut rien y faire. Le format carré ou 5 x 6 règlerait le problème, mais telle quelle c'est très bien fait !  👍

Je la trouve un peu terne. Elle manque d'éclat. Un peu plus lumineuse lui ferait du bien.

Merci de tes conseils. J'ai diminué la luminosité pour éviter trop de contraste avec le reste. j'étais pas au milieu parfait pour le coté droit gauche-droit ..... Et je n'ai pas pensé au format carré.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 36 minutes, NAPO a dit :

Beau travail, le résultat est superbe ! 🥰

Tu pourrais aussi décliner un format carré ajusté à l'angle des quatre piliers !

Merci de tes conseils, je ne pense JAMAIS au format carré qui me fait revenir à mon premier kodak instamatic ....

Posté(e)

Bel exercice symétrique.  Juste une petite correction à faire à gauche pour la rendre identique à la droite et ce sera nickel 👍

Posté(e)

Le rendu final est bon ,  l'interprétation de la fusion d'expo peut varier mais ici ton rendu est d’aspect naturel. Je préfère ça à l'excès de saturation et contraste comme on peut trouver sur la toile (de vraies caricatures).

pour éviter la nausée j'ai souvent procédé appareil posé au sol déclenchement par retardateur par tâtonnements successifs on trouve le bon cadrage. J'ai souvenir avoir fait ça à Ais la Chapelle entre autre, où la seule difficulté ne pas être dans le champ  et éviter qu'un visiteur ne shoote dans le boiter 😃

Posté(e)
  • Auteur

Merci à toutes et tous de vos commentaires, suggestions et conseils.

Posté(e)
  • Auteur

J'ai rectifié sur vos conseils.

IMG_3306-1.jpg.f7982e8d14b34265e29d297858beff31.jpg

Posté(e)
Il y a 6 heures, Charrac a dit :

Bel exercice symétrique.  Juste une petite correction à faire à gauche pour la rendre identique à la droite et ce sera nickel 👍

Je suis du même avis

tu ne lâche plus le 10-18mm f2.8 à moins que ce soit un autre objo...

Posté(e)
  • Auteur

Effectivement, Il faut que je m'y fasse ....

Posté(e)

belle reprise en effet

Posté(e)

La nouvelle version est vraiment bien 👍

Posté(e)

Très bien cette reprise