Posté(e) 2 février 20251 a Voilà un premier quartier réussi ! Ces images d'astres sont toujours impressionnantes par ce qu'elles représentent de mystérieux...
Posté(e) 2 février 20251 a Magnifique, je suis toujours impressioné par ce genre de photo qui montre beaucoup de détail 👌
Posté(e) 3 février 20251 a Auteur Merci les camarades . Le ciel est bien dégagé en ce moment. Un bonheur pour moi qui suis fasciné par la voûte céleste... En fonction du temps, je posterais une photo par jour jusqu'à la pleine Lune (le 12 février). Prochaine photo de la Lune J-9 ce soir si tout va bien . Biz
Posté(e) 4 février 20251 a Belle photo, le traitement est toujours très réussi. Il y a 21 heures, Ardy a dit : Un bonheur pour moi qui suis fasciné par la voûte céleste... Tu prévois de faire photos de la voie lactée ? J'attends que le printemps arrive pour prendre des photos du centre de la VL qui sera visible
Posté(e) 4 février 20251 a Auteur il y a une heure, lenfant_terrible a dit : Tu prévois de faire photos de la voie lactée ? J'attends que le printemps arrive pour prendre des photos du centre de la VL qui sera visible Oui c'est prévu J'attends que le bulbe commence à être visible dans l'hémisphère nord. C'est à dire bientôt : "Dans l'hémisphère nord, son centre est toutefois visible qu'à partir de la fin février jusqu'à la fin d'octobre."
Posté(e) 4 février 20251 a Auteur il y a une heure, lenfant_terrible a dit : Belle photo, le traitement est toujours très réussi. Merci beaucoup
Posté(e) 4 février 20251 a il y a 28 minutes, Ardy a dit : Oui c'est prévu J'attends que le bulbe commence à être visible dans l'hémisphère nord. C'est à dire bientôt : "Dans l'hémisphère nord, son centre est toutefois visible qu'à partir de la fin février jusqu'à la fin d'octobre." Tu utilises un star tracker ?
Posté(e) 4 février 20251 a Auteur il y a 16 minutes, lenfant_terrible a dit : Tu utilises un star tracker ? Yep. J'utilise l'application Stellarium. Ce qui me donne à peu près la position de la voie lactée dans le ciel (même si peut paraitre à peine visible). Et grâce à mon ultra grand angle, au temps de pose,... (on l'a voit bien distinctement une fois la photo faite ). Un exemple de paramétrages proposés sur le screenshot : Modifié 4 février 20251 a par Ardy
Posté(e) 4 février 20251 a Auteur Dans mon cas, vu que je vais le faire avec l'objectif RF 16 mm f/2.8 (focale fixe), je serais à environ 31 secondes max d'expo (pour respecter la règle des 500).