Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

les petits carrés

Featured Replies

Posté(e)

Cette photo a été prise l'hiver dernier, un jour de grand soleil. Cette construction récente avec ses petites fenêtres m'a beaucoup intéressée ! merci pour vos avis

IN5A6893.jpg

Posté(e)

Pour connaitre l'endroit, et m'y être cassé les dents régulièrement 😉

Selon moi,  plusieurs choses ne vont pas

Le point de vue en contre plongée ave un cadrage approximatif 

Les branches qui nous em.... pour ce genre de photo

La rendu de la couleur ne rend pas hommage à ce bâtiment (le jaune des panneaux plexi) 😉

Posté(e)

Peut-être faire le choix d'un noir et blanc soutenu pour avoir du contraste, ce que ne rend pas la couleur ici, et dans l'angle bas à droite, mettre la ligne du panneau dans l'angle de l'image, à voir...

Posté(e)

salut 

je me demande ce que certains Architectes fume pour nous pondre cela ....🤪

en même temps ça pourrai faire office de par soleil ...🤨

la compos est certainement à parfaire , suffit de trouver le bon angle et la bonne lumière 

Posté(e)

Moi j'imagine cette façade qui ne serait plus façade, mais une immense place avec des petits bassins plus ou moins remplis d'eau et deci delà des parasols jaune pour que les poissons soient à l'abri du soleil !🥸

......je sais, je fume trop de substances illicites !😵‍💫

Modifié par NAPO

Posté(e)
  • Auteur

Merci à vous qui avez pris le temps de commenter, c'est très instructif.  Je vais retrouver la série dans cette rue je dois avoir moyen de faire autre chose. En effet la couleur s'écloigne des vrais teintes et le cadrage peut mieux faire. 
ce que fument les architectes fait le bonheur des photographes !!  Je ne fume pas mais j'ai de l'imagination j'y voyais presque un jeu vidéo avec des carrés à mettre dans des carrés, un peu façon tétris!

Posté(e)
il y a une heure, maya777 a dit :

Merci à vous qui avez pris le temps de commenter, c'est très instructif.  Je vais retrouver la série dans cette rue je dois avoir moyen de faire autre chose. En effet la couleur s'écloigne des vrais teintes et le cadrage peut mieux faire. 
ce que fument les architectes fait le bonheur des photographes !!  Je ne fume pas mais j'ai de l'imagination j'y voyais presque un jeu vidéo avec des carrés à mettre dans des carrés, un peu façon tétris!

.......je me suis aussi aperçu que tu avais de l'imagination !👍👍

Posté(e)

L'été par temps ensoleillé, les projections et reflets, sur la façade et au sol (sur quai d'Austerlitz) au travers des panneaux colorés, y sont particulièrement photogéniques.

Mais bon, je n'ai jamais pu en faire des photos, soit pas d'appareil avec moi ou bien pas la bonne heure où journée sans soleil. 🙂

Posté(e)
  • Auteur
il y a 4 minutes, GG-MMXXIV a dit :

L'été par temps ensoleillé, les projections et reflets, sur la façade et au sol (sur quai d'Austerlitz) au travers des panneaux colorés, y sont particulièrement photogéniques.

Mais bon, je n'ai jamais pu en faire des photos, soit pas d'appareil avec moi ou bien pas la bonne heure où journée sans soleil. 🙂

La prochaine fois que je vais une sortie pas là je penserai à ces reflets. Cela doit être très interessant. Merci. Le quai d’Austerlitz est une mine pour la photo ! La difficulté avoir du soleil un jour de disponibilité…

Posté(e)

Les branches sont vraiment de trop, mais déjà on a pas cette vue en été avec les feuilles, je suppose.

Le graphisme est intéressant. Le noir et blanc serait une solution  (sans les branches) autrement, on sature les couleurs pour les faire contraster. On peut aussi remplacer les couleurs.

C'est certainement un endroit à travailler.... peut être en hauteur et au téléobjectif si possible.

Posté(e)

Certainement une facade intéressante, je rejoins les avis précédent mais je suis persuader qu'il y a quelque chose d'intéressant a y faire.  👍