Posté(e) 4 février 20251 a Bonjour, Comme dit dans ma description je suis novice dans le tout manuel. En vue de réaliser des photos d'aurores boréales je me suis entrainé à faire des photos de nuit. Sauf que je n'ai jamais réussi à faire une mise au point net. J'ai utilisé le mode liveview en zoomant sur une étoile, sur une lumière de ville au loin, sur un arbre proche en l'éclairant à la lampe torche... Je n'ai jamais réussi à avoir la MAP nette (en tournant vers l'infini c'était juste moins flou mais clairement pas net) Du coup je me posais la question d'où venait le problème : Est ce que cela vient de mon matos pas assez "puissant" par rapport au pro (Nikon d5100 + samyang 2.8 14mm). La montée en iso trop importante (mais je pense pas car la map est floue avant de prendre la photo donc avant de prendre en compte les iso je pense) L'objectif endommagé? (Je l'ai acheté d'occas) Ou je fais qqchose de mal dans ma manip Enfin bref si qqun a des pistes pour m'aider à améliorer la map Pour info je faisais des photos à 2000 iso f2.8 et expo 5-6 s Merci