Posté(e) 5 février 20251 a Pour redresser sans que ce soit inesthétique ? Je suis dos contre les murs d'enceintes, et de face, je ne l'ai pas en largeur. Vous allez me dire un objectif à décentrement, mais, pas l'utilité ..... J'ai essayé de redresser mais ça devient grotesque au niveau des tours ....
Posté(e) 5 février 20251 a salut tu n'es pas toujours obliger de redressé et sinon il suffit de reculer dans la mesure ou c'est possible le ciel à l'air sympa , du coup j'aurai fait un travail sur ce dernier .... l'ensemble est assez grisous . perso je transforme chaque couleur en NB , de cette manière je choisis d'avoir des couleurs plus contrasté que d'autres ou pas (plus noir ou plus gris , voir blanc)
Posté(e) 5 février 20251 a Je ne suis pas un ayatollah du redressement, c'est très bien ainsi 👍........le noir et blanc demanderait un peu de travail !
Posté(e) 5 février 20251 a Auteur il y a une heure, Valentin-Charles a dit : salut tu n'es pas toujours obliger de redressé et sinon il suffit de reculer dans la mesure ou c'est possible le ciel à l'air sympa , du coup j'aurai fait un travail sur ce dernier .... l'ensemble est assez grisous . perso je transforme chaque couleur en NB , de cette manière je choisis d'avoir des couleurs plus contrasté que d'autres ou pas (plus noir ou plus gris , voir blanc) il y a 46 minutes, NAPO a dit : Je ne suis pas un ayatollah du redressement, c'est très bien ainsi 👍........le noir et blanc demanderait un peu de travail ! Comme ceci ?
Posté(e) 5 février 20251 a Pas fan non plus de faire du redressement une étape incontournable, ici, ça me va tel quel 👍 A choisir, j'opte pour le traitement de la deuxième version. Modifié 5 février 20251 a par justunquidam
Posté(e) 5 février 20251 a Ouais vu l'angle, pas évident de faire quelque chose qui va avoir l'air naturel et pour être honnête elle me plait bien ainsi. La deuxième version est meilleur à mon goût aussi
Posté(e) 6 février 20251 a Je trouve cette photo très intéressante, je préfère la 2eme version.J'aime la lumière et le cadrage. Il n'y a pas d'obligation de redresser, parfois cela fait des proportions étranges, et cela dépend de ce qui est recherché. La contreplongée ici donne une impression d'immensité, presque d'infini vers le ciel. Mon seul regret c'est trop de bitume au premier plan.
Posté(e) 6 février 20251 a Auteur il y a 1 minute, maya777 a dit : Je trouve cette photo très intéressante, je préfère la 2eme version.J'aime la lumière et le cadrage. Il n'y a pas d'obligation de redresser, parfois cela fait des proportions étranges, et cela dépend de ce qui est recherché. La contreplongée ici donne une impression d'immensité, presque d'infini vers le ciel. Mon seul regret c'est trop de bitume au premier plan. Ok. merci, je note le bitume.