Posté(e) 5 février 20251 a Une belle scène de vie avec toutou. Joli ciel aux nuages texturés et joli noir et blanc. Bravo 🙂
Posté(e) 5 février 20251 a Le gardien semble désœuvré et le chien en profite pour dormir, une scène de solitude bien mise en image...
Posté(e) 5 février 20251 a Un superbe noir et blanc bien traité et contrasté pour cette scène de solitude
Posté(e) 5 février 20251 a Auteur Merci pour vos passages et commentaires @Charrac @Skeudenner et @Photographiesjpf! @PatrickLMX Merci pour ton commentaire, je dois avouer y avoir passer pas mal de temps car le point de départ des fichier monochrome est assez flat et j'hésitait à y mettre trop de contraste mais je suis d'accord avec ton commentaire. Comment tu trouves cette version avec le contraste plus poussé?
Posté(e) 5 février 20251 a Moi je préfère encore la première à cause de l'expression de visage du sujet qui est un peu plus perceptible comparativement à la 2 plus sombre. Peut-être contraster l'ensemble en excluant la zone du visage (sélectionner le visage, inverser la sélection et contraster). Ce n'est qu'une suggestion 🙂
Posté(e) 6 février 20251 a Auteur 7 hours ago, Charrac said: Moi je préfère encore la première à cause de l'expression de visage du sujet qui est un peu plus perceptible comparativement à la 2 plus sombre. Peut-être contraster l'ensemble en excluant la zone du visage (sélectionner le visage, inverser la sélection et contraster). Ce n'est qu'une suggestion 🙂 Ouais j'ai fait ça vite juste pour voir si ca donnait un meilleur look mais oui j'ai déjà les masques nécessaire pour faire un ajustement plus détaillé, j'ai passer les 2 derniers jours en cours intensif de Lightroom 🙌 🤣
Posté(e) 6 février 20251 a Une nette préf pour plus de contraste, le noir et blanc de la 1 est trop timide, surtout sur la personne. Le ciel est bien beau. Le seul truc qui me chiffonne, c'est la main levée avec les grues juste derrière, j'ai cru au départ qu'il tenait quelque chose.
Posté(e) 6 février 20251 a Auteur 1 hour ago, Caro said: Une nette préf pour plus de contraste, le noir et blanc de la 1 est trop timide, surtout sur la personne. Le ciel est bien beau. Le seul truc qui me chiffonne, c'est la main levée avec les grues juste derrière, j'ai cru au départ qu'il tenait quelque chose. Merci Caro! Oh oui en effet, je vois ce que tu veux dire, je dirais que dans la version de plus grande taille c'est moins apparent et on voit bien qu'il tient un stylo mais ici ce détail est un peu perdu. Comme je vais la retravailler, je vais voir si je peux créer une meilleur démarcation entre le sujet et l'arrière plan.
Posté(e) 8 février 20251 a Un gardien ou un sourcier avec ses baguettes ou un pendule dans sa main ? 🤔 belle photo en noir et blanc
Posté(e) 8 février 20251 a Auteur 33 minutes ago, SIDIA said: Un gardien ou un sourcier avec ses baguettes ou un pendule dans sa main ? 🤔 belle photo en noir et blanc Merci pour ton commentaire!