Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋼) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Comparaison Objectif.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis. Il y a t'il une diffĂ©rence qualitative entre un ojectif  Canon EF 24-105 F4 L  et un Canon RF 24-105 F4 L. J'ai fait l'achat d'un boitier Canon R6 Mark ii et j'ai des objectifs EF de mon Canon 90d que je pourrais uttiliser via une bague EF-RF. Merci d'avance. 😊

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

Je me suis posĂ© les mĂȘmes questions de maniĂšre gĂ©nĂ©rale.

Et aprÚs plusieurs lectures par ci par là (pour des objectifs équivalents) :

- Si dans un premier temps tu n'as pas le budget et/ou que tu as déjà des objectifs EF, les EF restent toujours intéressants avec l'adaptateur.

- Les RF sont optimisés pour les hybrides : meilleurs AF, plus compact et des optiques plus travaillés avec les techno récentes mais du coup ils sont beaucoup plus cher...

Posté(e)

J'ai possĂšder les deux et je dirais qu'optiquement il sont trĂšs semblable.  La stabilisation est un peu plus performante sur la version RF mais en pratique ça fera pas une rĂ©elle diffĂ©rence Ă  mon avis.  Pareil pour l'AF.  Le poids est pas un diffĂ©rentiateur non plus dans ce cas-ci mais la version RF va certe ĂȘtre plus compacte surtout quand il faut considĂ©rer l'adaptateur.  Bref, Ă  mon avis, tu devrait ĂȘtre satisfait de la version EF surtout si c'est pratique pour toi de l'utiliser sur ton autre boitier...

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses, j'ai fait le test avec deux objectifs semblable, à part le poids, je n'ai pas trouvé pas de différence perfectible. 

Posté(e)
Le 06/02/2025 à 09:28, patrick57950 a dit :

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis. Il y a t'il une diffĂ©rence qualitative entre un ojectif  Canon EF 24-105 F4 L  et un Canon RF 24-105 F4 L. J'ai fait l'achat d'un boitier Canon R6 Mark ii et j'ai des objectifs EF de mon Canon 90d que je pourrais uttiliser via une bague EF-RF. Merci d'avance. 😊

Hello, si la qualité de l'objectif est trÚs bon en monture EF, tu n'auras pas de perte en l'adaptant (via une bague EF-RF) sur un appareil hybride.

Je l'avais fait sur plusieurs objectifs EF (dont l'excellent EF 70-200 USM III, le EF 24-70 USM II,...). 

Cela te permet de garder tes excellents objectifs EF, en attendant de basculer tranquillement sur les objectifs RF natif aux hybrides. 

Posté(e)
il y a une heure, Nesos a dit :

@Ardy tu es passé en full RF ou tu as gardé des EF ?

Depuis, je suis passé en full RF :). J'ai avec le temps vendu tous mes objectifs EF. 

Modifié par Ardy