PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 20251 a Bonjour, j'aimerais avoir votre avis. Il y a t'il une diffĂ©rence qualitative entre un ojectif Canon EF 24-105 F4 L et un Canon RF 24-105 F4 L. J'ai fait l'achat d'un boitier Canon R6 Mark ii et j'ai des objectifs EF de mon Canon 90d que je pourrais uttiliser via une bague EF-RF. Merci d'avance. đ
PostĂ©(e) 17 fĂ©vrier 20251 a Bonjour, Je me suis posĂ© les mĂȘmes questions de maniĂšre gĂ©nĂ©rale. Et aprĂšs plusieurs lectures par ci par lĂ (pour des objectifs Ă©quivalents) : - Si dans un premier temps tu n'as pas le budget et/ou que tu as dĂ©jĂ des objectifs EF, les EF restent toujours intĂ©ressants avec l'adaptateur. - Les RF sont optimisĂ©s pour les hybrides : meilleurs AF, plus compact et des optiques plus travaillĂ©s avec les techno rĂ©centes mais du coup ils sont beaucoup plus cher...
PostĂ©(e) 17 fĂ©vrier 20251 a J'ai possĂšder les deux et je dirais qu'optiquement il sont trĂšs semblable. La stabilisation est un peu plus performante sur la version RF mais en pratique ça fera pas une rĂ©elle diffĂ©rence Ă mon avis. Pareil pour l'AF. Le poids est pas un diffĂ©rentiateur non plus dans ce cas-ci mais la version RF va certe ĂȘtre plus compacte surtout quand il faut considĂ©rer l'adaptateur. Bref, Ă mon avis, tu devrait ĂȘtre satisfait de la version EF surtout si c'est pratique pour toi de l'utiliser sur ton autre boitier...
PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 20251 a Auteur Merci pour vos rĂ©ponses, j'ai fait le test avec deux objectifs semblable, Ă part le poids, je n'ai pas trouvĂ© pas de diffĂ©rence perfectible.Â
PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier 20251 a Le 06/02/2025 Ă 09:28, patrick57950 a dit : Bonjour, j'aimerais avoir votre avis. Il y a t'il une diffĂ©rence qualitative entre un ojectif Canon EF 24-105 F4 L et un Canon RF 24-105 F4 L. J'ai fait l'achat d'un boitier Canon R6 Mark ii et j'ai des objectifs EF de mon Canon 90d que je pourrais uttiliser via une bague EF-RF. Merci d'avance. đ Hello, si la qualitĂ© de l'objectif est trĂšs bon en monture EF, tu n'auras pas de perte en l'adaptant (via une bague EF-RF) sur un appareil hybride. Je l'avais fait sur plusieurs objectifs EF (dont l'excellent EF 70-200 USM III, le EF 24-70 USM II,...). Cela te permet de garder tes excellents objectifs EF, en attendant de basculer tranquillement sur les objectifs RF natif aux hybrides.Â
Posté(e) 27 février 20251 a il y a une heure, Nesos a dit : @Ardy tu es passé en full RF ou tu as gardé des EF ? Depuis, je suis passé en full RF . J'ai avec le temps vendu tous mes objectifs EF. Modifié 27 février 20251 a par Ardy