PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 20251 a Papa et Maman font une photo, et j'en profite pour me glisser entre leurs jambes et leur piquer un clichĂ© đ
PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 20251 a J'aime bien l'idĂ©e, mais du coup c'est toi qui t'es chopĂ© le reflet sur les lunettes, surtout son Ćil droit...
PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 20251 a Composition originale, j'aime bien le rĂ©sultat.  J'aurai peut-ĂȘtre recadrer plus serrer pour enlever le bas qui est un peu une distraction avec le sac et voir les pieds de l'autre enfant. Â
PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 20251 a salut  un peu fouillis sur ce coup lĂ ....  un format carrĂ© histoire d'enlever une partie du bas et dommage pour la coupe du visage du deuxiĂšme enfant Ă gauche de l'imageÂ
PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 20251 a Auteur @YannickBac@Photographiesjpf@Nikita@Charrac@justunquidam@NAPO@Caro@Valentin-Charles@n8fire Merci beaucoup pour tous vos sympathiques coms et vos critiques constructives @Caro Pour le reflet, il est vrai que j'aurais pu faire une petite retouche en PT pour l'attĂ©nuer. @n8fire@Valentin-Charles Je comprends que vous soyez gĂȘnĂ©s par certains Ă©lĂ©ments du clichĂ© aussi je souhaiterais justifier mes choix. D'une part je n'aime pas cadrer trop serrĂ© mes photos de rue. J'aime conserver du contexte or ici pour moi on est dĂ©jĂ trĂšs proches. Un format carrĂ© aurait d'une part coupĂ© les pieds de la petite soeur et d'autre part dĂ©placĂ© le visage de la petite fille dans le cadre qui ne se serait alors plus retrouvĂ© sur un point de force. La photo aurait perdu son Ă©quilibre. Enfin, le visage coupĂ© est un peu perturbant, je vous l'accorde. NĂ©anmoins, lorsqu'il y a 2 regards sur une mĂȘme photo, je trouve que c'est dĂ©stabilisant car notre oeil ne sait gĂ©nĂ©ralement pas sur lequel se poser. Du coup, mĂȘme si je ne l'ai bien sĂ»r pas fait exprĂšs, personnellement ça ne me gĂȘne pas, au contraire. AprĂšs, vous avez tout Ă fait le droit de ne pas ĂȘtre d'accord et je le respecte totalement. ModifiĂ© 6 fĂ©vrier 20251 a par MorganG
Posté(e) 8 février 20251 a ça sent la vie la bonne humeur et j'aime bien pour ça  les photographes sont toujours des escrocs : cadrer c'est choisir et éliminer imposer un point de vue. Modifié 8 février 20251 a par PatrickLMX
PostĂ©(e) 9 fĂ©vrier 20251 a Auteur Merci @PatrickLMX Je suis assez d'accord avec ça. MĂȘme si le terme escroc me semble un peu pĂ©joratif, j'entends bien qu'ici il est utilisĂ© dans un sens humoristique.
PostĂ©(e) 9 fĂ©vrier 20251 a Il y a 4 heures, MorganG a dit : Merci @PatrickLMX Je suis assez d'accord avec ça. MĂȘme si le terme escroc me semble un peu pĂ©joratif, j'entends bien qu'ici il est utilisĂ© dans un sens humoristique. je l'ai entendu et compris sous forme humoristique aussi pas de soucis
Posté(e) 9 février 20251 a Une photo de famille qui fait la part belle à l'originalité, et au rouge éclatant, j'aime bien...