Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋼) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Joli coeur

Featured Replies

Posté(e)

Papa et Maman font une photo, et j'en profite pour me glisser entre leurs jambes et leur piquer un clichĂ© 😜

IMG-20250131-WA0009.jpg

Posté(e)

Composition originale, j'aime bien le rĂ©sultat.  J'aurai peut-ĂȘtre recadrer plus serrer pour enlever le bas qui est un peu une distraction avec le sac et voir les pieds de l'autre enfant.  

Posté(e)

Bien vu et bien capté 

Posté(e)

Belle expression captĂ©e de la jeune fille et belle compo 👍 

Posté(e)

salut 

un peu fouillis sur ce coup lĂ  ....

un format carré histoire d'enlever une partie du bas et dommage pour la coupe du visage du deuxiÚme enfant à gauche de l'image 

Posté(e)

Bonne idĂ©e et bonne photo !đŸ„°

Posté(e)
  • Auteur

@YannickBac@Photographiesjpf@Nikita@Charrac@justunquidam@NAPO@Caro@Valentin-Charles@n8fire Merci beaucoup pour tous vos sympathiques coms et vos critiques constructives

@Caro Pour le reflet, il est vrai que j'aurais pu faire une petite retouche en PT pour l'atténuer.

@n8fire@Valentin-Charles Je comprends que vous soyez gĂȘnĂ©s par certains Ă©lĂ©ments du clichĂ© aussi je souhaiterais justifier mes choix. D'une part je n'aime pas cadrer trop serrĂ© mes photos de rue. J'aime conserver du contexte or ici pour moi on est dĂ©jĂ  trĂšs proches. Un format carrĂ© aurait d'une part coupĂ© les pieds de la petite soeur et d'autre part dĂ©placĂ© le visage de la petite fille dans le cadre qui ne se serait alors plus retrouvĂ© sur un point de force. La photo aurait perdu son Ă©quilibre. Enfin, le visage coupĂ© est un peu perturbant, je vous l'accorde. NĂ©anmoins, lorsqu'il y a 2 regards sur une mĂȘme photo, je trouve que c'est dĂ©stabilisant car notre oeil ne sait gĂ©nĂ©ralement pas sur lequel se poser. Du coup, mĂȘme si je ne l'ai bien sĂ»r pas fait exprĂšs, personnellement ça ne me gĂȘne pas, au contraire. AprĂšs, vous avez tout Ă  fait le droit de ne pas ĂȘtre d'accord et je le respecte totalement.

Modifié par MorganG

Posté(e)

ça sent la vie la bonne humeur et j'aime bien pour ça

les photographes sont toujours des escrocs : cadrer c'est choisir et éliminer imposer un point de vue.

Modifié par PatrickLMX

Posté(e)
  • Auteur

Merci @PatrickLMX Je suis assez d'accord avec ça. MĂȘme si le terme escroc me semble un peu pĂ©joratif, j'entends bien qu'ici il est utilisĂ© dans un sens humoristique.

Posté(e)

Sympa comme photo 

Posté(e)
  • Auteur

Merci @yvesphotos 🙏

Posté(e)
Il y a 4 heures, MorganG a dit :

Merci @PatrickLMX Je suis assez d'accord avec ça. MĂȘme si le terme escroc me semble un peu pĂ©joratif, j'entends bien qu'ici il est utilisĂ© dans un sens humoristique.

je l'ai entendu  et compris sous forme humoristique aussi pas de soucis

Posté(e)

Une photo de famille qui fait la part belle à l'originalité, et au rouge éclatant, j'aime bien...

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Skeudenner🙏🙏🙏