Posté(e) 7 février 20251 a Bonjour, j'aimerai débuter dans la photographie animalière Quels appareils pourrait convenir, je n'y connais pas grand chose et j'ai un buget assez faible car je suis étudiant ( est-il envisageable d'acheter d'occasion?)
Posté(e) 7 février 20251 a Bonjour Matthias57 Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 7 février 20251 a Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique d'appareil photo qui est plus appropriée. Bon forum
Posté(e) 7 février 20251 a Ce serait bien de prendre 5 minutes afin de regarder comment le forum est construit et ne pas poster n’importe où et n’importe comment
Posté(e) 7 février 20251 a Ce qui va surtout bouffer ton budget ce sera l'objectif, car il va te falloir un bon téléobjectif et c'est pas donné... Pour l'appareil, cherche un truc avec une vitesse de rafale pas trop dégueu et un bon autofocus. En occasion tu trouveras des reflex sans soucis, peut être quelques hybrides. A voir quel est exactement ton budget ?
Posté(e) 7 février 20251 a Bien d'accord avec @darko, il faut comprendre ton budget car l'animalier est une discipline de la photographie où l'équipement fait un différence assez importante et où le prix de ce dernier est souvent significatif... On peut faire de la photo de rue avec a peu près n'importe quoi mais pour prendre un oiseau en vol c'est pas évident.