Posté(e) 7 février 20251 a Bonjour, j'aimerai débuter dans la photographie animalière Quels appareils pourrait convenir, je n'y connais pas grand chose et j'ai un buget assez faible car je suis étudiant ( est-il envisageable d'acheter d'occasion?)
Posté(e) 7 février 20251 a Bonjour Matthias57 Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
Posté(e) 7 février 20251 a Bonjour, J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique d'appareil photo qui est plus appropriée. Bon forum
Posté(e) 7 février 20251 a Ce serait bien de prendre 5 minutes afin de regarder comment le forum est construit et ne pas poster n’importe où et n’importe comment
Posté(e) 7 février 20251 a Ce qui va surtout bouffer ton budget ce sera l'objectif, car il va te falloir un bon téléobjectif et c'est pas donné... Pour l'appareil, cherche un truc avec une vitesse de rafale pas trop dégueu et un bon autofocus. En occasion tu trouveras des reflex sans soucis, peut être quelques hybrides. A voir quel est exactement ton budget ?
Posté(e) 7 février 20251 a Bien d'accord avec @darko, il faut comprendre ton budget car l'animalier est une discipline de la photographie où l'équipement fait un différence assez importante et où le prix de ce dernier est souvent significatif... On peut faire de la photo de rue avec a peu près n'importe quoi mais pour prendre un oiseau en vol c'est pas évident.
Posté(e) 7 février 20251 a J'ai eu l'opportunité de faire un brin de causette avec un photographe animalier il y a quelques mois et je lui avais posé cette question. Il m'avait cité le Nikon D500 et le Canon EOS R7. Le gros problème dans ce domaine àmha, ce n'est pas tant l'acquisition du boîtier, mais surtout le coût des téléobjectifs que cette pratique photographique nécessite et ce même en seconde main. Mes deux centimes. Modifié 7 février 20251 a par justunquidam
Posté(e) 7 février 20251 a Je m'y connais pas en Nikon mais le R7 est définitivement populaire pour l'animalier en Canon mais j'ai l'impression que ça va être hors budget pour notre ami.
Posté(e) 7 février 20251 a il y a 6 minutes, n8fire a dit : Je m'y connais pas en Nikon mais le R7 est définitivement populaire pour l'animalier en Canon mais j'ai l'impression que ça va être hors budget pour notre ami. un Canon EOS 7D alors peut-être ?
Posté(e) 7 février 20251 a Il y a 3 heures, n8fire a dit : Je m'y connais pas en Nikon mais le R7 est définitivement populaire pour l'animalier en Canon mais j'ai l'impression que ça va être hors budget pour notre ami. zn Nikon se sera pareil le D500 cote encore pas mal mais reste une référence pour l'animalier avec son coeff 1.5
Posté(e) 10 février 20251 a Pour démarrer, est ce qu’un Tamron 18-300mm f/3.5-6.3 par exemple, monté sur APSC ça pourrait pas le faire, je sais ça ouvre pas des masses, mais pour débuter ?
Posté(e) 10 février 20251 a Allez, en tant que canoniste, je te conseille le : R7 monté avec un beau RF 100-400 (objectif compatible aps-c et plein format). D'autant que monté sur un Canon EOS R7 à capteur APS-C : ton 100-400 mm deviendra un surprenant 160-640 mm. 😎 Tu en as pour un peu plus de 2000€ neuf (et moins cher en occasion). A voir si cela correspond à ton budget en tant qu'étudiant... (cela dépend par ce que tu voulais dire par budget assez faible ^^). Modifié 10 février 20251 a par Ardy
Posté(e) 10 février 20251 a Pour info (de comment je suis passé de 100-400 mm à 160-640 mm) : sur un capteur de plus petite taille comme un APS-C, il faudra multiplier par 1,5 (ou un 1,6 sur un APS-C Canon) pour retrouver l'équivalent en 24 x 36 mm.
Posté(e) 10 février 20251 a et si tu veux vraiment de l'économique un Canon EOS 7D d'occasion en état correct à 150 balles et un Canon EF 75-300mm à environ 100 balles en occasion, total 250 euros, mais clairement tu n'auras pas les mêmes fonctionnalités et qualités que dans le couple qu'Ardy évoque plus haut
Posté(e) 10 février 20251 a Il y a 1 heure, darko a dit : et si tu veux vraiment de l'économique un Canon EOS 7D d'occasion en état correct à 150 balles et un Canon EF 75-300mm à environ 100 balles en occasion, total 250 euros, mais clairement tu n'auras pas les mêmes fonctionnalités et qualités que dans le couple qu'Ardy évoque plus haut Mais je pense que ta proposition est plus raisonnable mon cher @darko 🤣😅 (je me suis peut être un peu enflammé lol)
Posté(e) 10 février 20251 a il y a 24 minutes, Ardy a dit : Mais je pense que ta proposition est plus raisonnable mon cher @darko 🤣😅 (je me suis peut être un peu enflammé lol) nan mais t'as raison, vu qu'on ne connait pas le budget autant proposer des trucs bien