Posté(e) 9 février 20251 a Le rendu est plaisant mais c'est un peu pêle-mêle pour moi au niveau de la composition.
Posté(e) 9 février 20251 a J'aime bien la compo, suis moins fan du traitement, le bleu sur le toit, le ciel, ça fait pas cohérent 😉
Posté(e) 9 février 20251 a de belles couleurs, c'est qui fait la photo. Les clochers sont très sombres, tu as utilisé un filtre pour faire la photo ?
Posté(e) 9 février 20251 a Le moment est bien choisi et la composition me va mais la saturation violette est excessive à mon goût.
Posté(e) 9 février 20251 a Une bien belle composition mais je suis moins fan des couleurs qui tirent trop sur le violet. Gérard
Posté(e) 10 février 20251 a Quel buffet? un peu de tout dans l'image mais bon.. on ne peut pas les arranger non plus 🤣 la photo est bien colorée .
Posté(e) 10 février 20251 a Je remarque sur cette photo une mise en évidence des lucarnes avec leurs chapeaux en triangle qui affrontent les deux flèches de l'église...............le lampadaire éclairant la scène !🙂
Posté(e) 10 février 20251 a Il y a 14 heures, Jeff38780 a dit : Une bien belle composition mais je suis moins fan des couleurs qui tirent trop sur le violet. Gérard Du même avis.
Posté(e) 10 février 20251 a Je trouve que le premier plan est trop débouché, on a tendance à voir la démarcation du traitement, à mi-hauteur des clochers. La compo est chargée, mais c'est le propre des toits. Le petit reste de soleil fait bien le parallèle avec le lampadaire éclairé. On pourrait presque chercher un Peter Pan caché...
Posté(e) 16 février 20251 a J'aime beaucoup, je préfère la première version qui permet de ne pas s'attarder de trop sur le premier plan au profit de toute la richesse de détails partout ailleurs. Je vois la dominante violette comme un atout justement.