Posté(e) 13 février 20251 a Hello à toutes et à tous ! Sous le arches à Nancy Fujifilm GFX 100 S II + GF 32-64mm F4 WR/ 1/60sec iso-2000 F4 à 32mm expo -1.7 Priorité ouverture
Posté(e) 13 février 20251 a Avec le reflet le rendu est superbe , encore un joli coup d'oeil BRAVO Préférence pour la couleur
Posté(e) 13 février 20251 a Une parfaite réalisation !👍 Une petite préférence pour la version couleur !🥰 A chaque fois que je fais ce genre de cliché, je me retrouve avec la sangle de mon APN trempée, je n'ai pas trouvé l'astuce pour ne pas qu'elle baigne dans l'eau !🥸
Posté(e) 13 février 20251 a Deux très belles Photos 📷 bien réalisées avec de jolis reflets difficile de faire un choix entre les deux versions
Posté(e) 13 février 20251 a Auteur il y a 58 minutes, NAPO a dit : Une parfaite réalisation !👍 Une petite préférence pour la version couleur !🥰 A chaque fois que je fais ce genre de cliché, je me retrouve avec la sangle de mon APN trempée, je n'ai pas trouvé l'astuce pour ne pas qu'elle baigne dans l'eau !🥸 je ne travaille plus avec la sangle depuis très longtemps j'ai des attaches rapide assez courte que je fixe sur le sac à dos , mais la plupart du temps je tiens le boitier à la main pour être plus réactif merci pour les passages
Posté(e) 13 février 20251 a Les deux versions fonctionnent très bien parce que c'est parfaitement capté. Bravo.
Posté(e) 13 février 20251 a Très bien capté et beau traitement pour les deux. Une petite préf pour la couleur, pour ce côté doux qui contraste avec les lieux plutôt austères.
Posté(e) 13 février 20251 a Une très belle compo avec un joli reflet. Il y a cependant des lignes horizontales noires sur ta photo 🧐
Posté(e) 13 février 20251 a je préfère la version couleur. Mais un truc me surprend : n'aurait tu pas du banding déclenché par les sources led au milieu des travées. ces rayures sombres et claires qui partent du mur gauche et se poursuivent sur les ogives le laissent penser. au 1/50 de seconde et tu étais à l'abri (enfin je te le souhaite). Tu étais en obturation mécanique ou électronique.
Posté(e) 13 février 20251 a Auteur Il y a 1 heure, PatrickLMX a dit : je préfère la version couleur. Mais un truc me surprend : n'aurait tu pas du banding déclenché par les sources led au milieu des travées. ces rayures sombres et claires qui partent du mur gauche et se poursuivent sur les ogives le laissent penser. au 1/50 de seconde et tu étais à l'abri (enfin je te le souhaite). Tu étais en obturation mécanique ou électronique. électrique et c'est certainement pour cela .... je suis passé en mécanique par la suite merci pour les passages Il y a 3 heures, Charrac a dit : Une très belle compo avec un joli reflet. Il y a cependant des lignes horizontales noires sur ta photo 🧐 oui je viens juste de confirmer ....un oubli de ma part , à vitesse lente vaut mieux rester en mécanique sauf que plutôt dans la journée j'étais en électronique parce j'utilisais des vitesses rapides.... merci pour ton passage
Posté(e) 13 février 20251 a Deux belles interprétations de cette superbe scène. A première vu, j'ai eu l'impression que sur la noir et blanc il y avait une sorte d'effet de bande pour réaliser que ces bandes sont bel et bien réelle mais je trouve que le traitement les fait ressortir un peu trop et c'est pourquoi dans ce cas ci je préfère la version couleur.
Posté(e) 15 février 20251 a Deux belles photos De belles couleurs pour la 1, et la noir et blanc est réussie Difficile de choisir
Posté(e) 21 février 20251 a Le 13/02/2025 à 10:50, NAPO a dit : Une parfaite réalisation !👍 Une petite préférence pour la version couleur !🥰 A chaque fois que je fais ce genre de cliché, je me retrouve avec la sangle de mon APN trempée, je n'ai pas trouvé l'astuce pour ne pas qu'elle baigne dans l'eau !🥸 Je viens de m'acheter une nouvelle sangle de poignet, celle ci est réglable en live facilement. J'en utilise depuis mon 7d qui était assez lourd. Du coup, plus de sangle de cou, ou très peu. ça n’empêche pas de cumuler les 2. La nouvelle est la peak design clutch CL3. Elle n'est pas "donnée", mais très pratique. Garantie à vie (de qui, on ne sait pas). Du coup, plus rien ne trempe, pas de sangle ennuyeuse quand tu manipules ton apn ..... etc. on aime ou on aime pas. Moi j'aime et je ne retourne pas à la sangle de cou. Je l'ai testée cette après midi. nickel.
Posté(e) 21 février 20251 a il y a 21 minutes, Tigidi a dit : Je viens de m'acheter une nouvelle sangle de poignet, celle ci est réglable en live facilement. J'en utilise depuis mon 7d qui était assez lourd. Du coup, plus de sangle de cou, ou très peu. ça n’empêche pas de cumuler les 2. La nouvelle est la peak design clutch CL3. Elle n'est pas "donnée", mais très pratique. Garantie à vie (de qui, on ne sait pas). Du coup, plus rien ne trempe, pas de sangle ennuyeuse quand tu manipules ton apn ..... etc. on aime ou on aime pas. Moi j'aime et je ne retourne pas à la sangle de cou. Je l'ai testée cette après midi. nickel. Merci pour cette information, je vais regarder ça !🙂