Posté(e) 15 février 20251 a à Moulins (Allier), merci pour vos avis https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2025_02/1000.jpg.ac4ec769fd79a71ca0857086af44b00b.jpg Modifié 15 février 20251 a par justunquidam
Posté(e) 15 février 20251 a Bonjour, J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum. Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté. https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/ Bon forum Modifié 15 février 20251 a par justunquidam
Posté(e) 15 février 20251 a attention quand on fait des opérations de redressement de perspective à ne pas trop en faire. ici tes piliers extérieurs pivotent vers l'extérieur de l'image. C'est encore plus génant qui si on laisse des fuyantes "classiques" qui partent vers l'intérieur. ça respecte la vision humaine et les lois de la perspective classique.
Posté(e) 15 février 20251 a salut un petit redressement fiscal est nécessaire ....euh non pardon des perspectives .... belle compos et une photo de qualité
Posté(e) 15 février 20251 a il y a 58 minutes, Tich03 a dit : cette version vous parait-elle meilleure ? non il y a 43 minutes, Tich03 a dit : celle-ci totalement redressée ?? non plus, la première me vas, classique, bien composé, lumière bien gérée 😉
Posté(e) 16 février 20251 a Le première, le redressement total fait perdre la dynamique de la photo 🤔
Posté(e) 17 février 20251 a C'est pas évident. La 1è, les lignes partent légèrement en courbe vers l'extérieur, la 2nde, c'est l'inverse, quant à la dernière, comme le dit DA, elle est trop figée... Du coup, j'aurais tendance à "pencher" (hahaha) pour la seconde, qui me semble plus fidèle à ce que mon oeil verrait en réalité. D'autant plus que la gestion des couleurs me semble meilleure que sur les 2 autres, et que la pointe de l'ogive en haut n'y est pas coupée.
Posté(e) 17 février 20251 a Malgré les perspectives à redresser, je préffère la 1ère pour la lumière et les couleurs. Je te propose cet version où j'ai redressé les perspectives , éclairci les tons foncés et augmenté les niveaux sous Photoshop Emements 2025.
Posté(e) 17 février 20251 a Auteur @Fotophobe06 merci pour cette agréable et lumineuse version Merci à tous
Posté(e) 18 février 20251 a il y a 51 minutes, da59 a dit : Belle proposition de traitement de @Fotophobe06 👍 Bonjour @da59 merci à toi aussi de me donner ton avis sur cette retouche.