Aller au contenu

Sur la plage


Jakez
Messages recommandés

Direction les vagues pour ce surfeur. Photo prise sur la plage de la Baie des Trépassés à l'abri de la Pointe du Raz, on devine l'Ile de Sein sur la ligne d'horizon.

5a83f7c587585_laplage.jpg.34cc63a5bf4ff784af582e1e4d9961cf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une bonne photo de ce paysage avec un bon rendu du sable mouillé et de l'eau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une belle composition d'image qui respecte à la lettre la règle des tiers et des points de force et ça fonctionne très bien . Un paysage lumineux, une grande profondeur de champ et on a même droit à un reflet , vraiment un beau travail de prise de vue, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
à l’instant, Takezo a dit :

Compo nickel, rendu naturel sans excès de pt, j'aime aussi le surfeur qui conduit mon regard vers le phare au large... ah on me dit que ça déjà été écrit :P. Aller, pour une fois je ne chipoterais pas ;).

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 19 heures, Perceval a dit :

Compo nickel, rendu naturel sans excès de pt, j'aime aussi le surfeur qui conduit mon regard vers le phare au large. Tout bon à mes yeux :)

Tout pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

ne pouvant rien emmené de nouveau . et pour ne pas répéter ce qui a été dit . 

je ne peux que plussoyer mes camarades . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
il y a 13 minutes, Ximenes a dit :

Les moindres détails apparaissent merveilleusement, vraiment une excellente photo très appréciée.

Bravo :xet Merci

Bonjour

Je ne connaissais pas cette a Baie des Trépassés. Ma curiosité m'a poussée à fouiller dans le web pour en découdre la véracité de ce titre et il s’avère que:

  La baie des Trépassés est enserrée entre la pointe du Raz et la pointe du Van et se trouve sur les communes de Plogoff et de Cléden-Cap-Sizun (territoire du Cap Sizun). Son rivage forme une longue plage de sable reliant les deux pointes. La baie des Trépassés est partie intégrante du Grand Site de France et à ce titre sa protection et sa gestion sont assurées par le Syndicat mixte pour l'aménagement et la protection de la Pointe du Raz et du Cap Sizun.

L'origine de son nom Bae an Anaon en breton, cette plage a triste réputation : une légende raconte qu'autrefois les cadavres des naufragés s'y échouaient fréquemment. Mais les courants s'opposent et cette plage doit son nom sinistre à une erreur de traduction : elle s'appelait à l'origine Bae an Avon, "la baie de la source" (un petit fleuve côtier s'y jette effectivement). Mais l'erreur contribue fortement à la légende.

L'une des hypothèses avancées est liée à l'histoire malheureuse de l'activité maritime de passage ou de pêche côtière dans les parages du Raz de Sein. La configuration des courants de marée et les vents dominants de secteur ouest repoussaient en effet les corps des marins naufragés sur la plage - bien que les courants s'opposent, comme il a été précédemment dit;

Ma curiosité est satisfaite et vous?...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci smailtn pour ton avis

Merci beaucoup Ximenes pour ton avis sur cette photo et pour ces informations concernant la Baie des Trépassés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...