Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Adapter objectifs canon sur un Lumix G

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour Fanfoule

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour, j ai fais ma présentation...

Posté(e)

Ta bague adapte du canon EF sur du Leica L si j'en crois la description. C'est quoi le nom complet de ton Lumix ? Il y a un chiffre derrière le G ? Je ne connais pas tous les Lumix mais il y a de fortes chances pour que ce soit de la monture micro 4/3 car il me semble que seuls les Lumix S comme le S5 par exemple utilisent la monture Leica L.

De plus il faut bien garder à l'esprit que ta bague ne conservera pas le dialogue électronique entre l'appareil et le boîtier, donc pas d'autofocus, pas de contrôle de l'ouverture de l'iris.... Le focus peut être fait manuellement mais pas l'ouverture car les objectifs a monture EF n'ont pas de bague permettant le contrôle manuel de l'ouverture. Ton objectif EF aura donc une utilité très limitée.

Posté(e)

Ouais en effet, faudrait savoir le modèle exacte de ton boitier pour ton conseiller.  Il est possible d'adapter sur Micro 4/3 mais ça va être un adaptateur différent que pour le L et il faudra comprendre les implications au niveau des focales.  Faut aussi comprendre qu'avec le modèle que tu nous montres, il n'y aura pas de mise-au-point automatique et que vu que c'est un couplage mécanique seulement, il ne te sera pas possible de modifier l'ouverture de la lentille car la plupart des lentilles Canon EF ne possède pas de bague d'ouverture sur la lentille elle-même.

Viltrox offre une gamme de produit semblable qui lui va t'offrir le couplage électronique et qui devrait te permettre de conserver toute les fonctionalité mais le prix est beaucoup plus élevé...

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Merci pour toutes vos informations extrêmement utiles et complexe malgré tout pour moi...😁

Je vais voir de vous donner plus d' infos sur le boîtier Lumix.

Encore Merci.

Posté(e)

Que je comprenne bien... la question est de savoir s'il est intéressant d'investir 34 euros dans une bague pour monter un objectif conçu il y a 25 ans, dont le prix résiduel aujourd'hui est d'une centaine d'euros, en sacrifiant la mise au point automatique et le réglage d'ouverture !?

NON ! Bien sûr que non ! Revend ton 28-105mm, essaye d'en tirer 100 euros (ce sera déjà bien), garde les 33 euros que tu étais prêt à dépenser et utilise tout ça pour t'acheter un objectif fait pour ton Lumix, avec tous les automatismes fonctionnels.