Posté(e) 16 février 20251 a Cette jeune dame navigue avec aise les rues très endommagées de la vieille Havane et ce en talon aiguille. Leica M11 Monochrom + 28mm summicron.
Posté(e) 16 février 20251 a Une juste mesure dans la définition du noir et blanc + un sujet esthétique = une belle photo !🥰
Posté(e) 16 février 20251 a Auteur Merci @Valentin-Charles @Photographiesjpf @Brownjenkins @NAPO @Tigidi et @epicene_38 pour votre passage et vos commentaires. 13 minutes ago, epicene_38 said: J'ai une question , as tu retravaillé le noir et blanc ? Oui, bien que mon point de départ soit un RAW en noir et blanc, j’y ai appliquer quelques masques et fait des ajustements d’usages. De façon générale, les images sortant de la M11 monochrom sont très “flat” et demande un certain niveau de travail pour en sortir quelque chose.
Posté(e) 17 février 20251 a Il y a 16 heures, Brownjenkins a dit : Je ne sais pas si le sujet est la voiture, ou la jeune femme 😉 Les deux se complètent, l’idéal aurait été une vieille américaine des années 50, je parle de la voiture bien sur.Mais la chance ne sourit pas toujours au photographe de rue. @n8fire hello tes photos sont elles retravaillées ou bien c'est du Leica à l’état brut, j'adore le rendu.👍
Posté(e) 17 février 20251 a Très belle compo avec la jolie Cubaine. Joli noir et blanc aussi. Bravo 🙂
Posté(e) 17 février 20251 a Auteur Merci @GG-MMXXIV @PatrickLMX @pgmur @Charrac pour vos commentaires. 46 minutes ago, pgmur said: @n8fire hello tes photos sont elles retravaillées ou bien c'est du Leica à l’état brut, j'adore le rendu.👍 Le boitier fait une bonne partie du travail mais il u a des ajustement et quelque masque pour faire ressortir le sujet et pour ajouter du contraste de manière selective. Pour éviter de perdre mes HL, je shoot aussi très sous-ex de façon général car il est facile de sortir les détails des ombres par la suite. Je suis loins d'avoir l'impression de complètement maitriser le traitement de ces fichiers assez particuliers et il n'y a pas des tonnes de tuto disponible comme c'est un produit extrêmement niche... Voici la version non retouché si vous êtes curieux Modifié 17 février 20251 a par n8fire
Posté(e) 17 février 20251 a Merci pour ce retour rapide, le fichier brut amha ne mérite pratiquement pas d’être repris, mise a part peut être les HL sur la voiture.
Posté(e) 17 février 20251 a Auteur 21 minutes ago, pgmur said: Merci pour ce retour rapide, le fichier brut amha ne mérite pratiquement pas d’être repris, mise a part peut être les HL sur la voiture. En effet sur celle-ci, il n’y a pas tant de travail à faire mais ça varie d’un fichier à un autre. De plus j’ajouterai qu’en petite taille il y a des choses qui passe mieux qu’en pleine résolution.
Posté(e) 18 février 20251 a Le fichier en sortie de boîtier ne demande, à la rigueur, qu'un peu de recadrage pour resserrer le sujet ; elle est excellente cette photo de rue.