fabrice66 Posted February 14, 2018 Share Posted February 14, 2018 Une petite série de photos prises cet hivers. Je ne me lasse jamais d'observer cet oiseau qui se laisse facilement approcher et qui en hivers défend son territoire en chantant. A noter qu'il ne chante pas l'été! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreK Posted February 14, 2018 Share Posted February 14, 2018 Mais il y a tromperie sur la marchandise... Je n'entends personne chanter, là ! Une chouette série en tout cas. C'est net, le comportement est bien mis en valeur. Bravo ! Ces compliments faits, tu gagnerais peut-être à mieux structurer ta présentation. J'aurais enlevé la dernière, qui est un cran en dessous et n'apporte rien de plus. Peut-être aussi la première... Et commencé par l'oiseau en petit, pour le contexte, suivi de la quatrième, beau gros plan sans chant, puis celle sur fond blanc et enfin la troisième, à gorge déployée. Qu'en penses-tu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 14, 2018 1ère place Share Posted February 14, 2018 Une très belle série de photos sur le rouge-gorge. J'ai un petit doute sur la mise au point de la quatrième et de la cinquième image. Une grosse préférence pour la composition de la dernière, toute en douceur avec cette lumière presque tamisée. L'attitude de l'oiseau sur la troisième est très bien captée. Bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted February 14, 2018 Share Posted February 14, 2018 Superbe série, sur la première tu lui a coupé la papatte le pauvre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted February 14, 2018 Share Posted February 14, 2018 Une belle série, bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice66 Posted February 14, 2018 Author Share Posted February 14, 2018 Merci beaucoup pour vos commentaires et les conseils. Je pensais avoir respecter la taille maxi, faut je regarde pourquoi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
macroblad Posted February 14, 2018 Share Posted February 14, 2018 Je suis du même avis que Pierre ! Avec une grande préf pour le deux . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alain Posted February 14, 2018 Share Posted February 14, 2018 Une jolie série. Une préférence pour la deuxième photo que j’aurais peut-être cadré l’oiseau sur le tier gauche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vie Posted February 15, 2018 Share Posted February 15, 2018 la 3eme je l'a trouve marrante ^^ , on dirait qu'il engueule quelqu'un " EH toi la bas... !" haha Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted February 15, 2018 Share Posted February 15, 2018 une joli série pas fan de la 4 avec ce fond blanc la prise de vue est belle mais le fond blanc pas adapté pour moi mieux décors nature en tous les cas bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted February 15, 2018 Share Posted February 15, 2018 belle séire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted February 15, 2018 Share Posted February 15, 2018 très belle série et bonne netteté et couleurs, juste pour la première sa pâte gauche est un peu coupé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LutinDusud Posted February 15, 2018 Share Posted February 15, 2018 Encore une chouette série avec une belle lumière et de beaux détails, ça vaut le coup de rester planquer à observer ces beautés de la nature Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice66 Posted February 15, 2018 Author Share Posted February 15, 2018 L'avantage avec les rouge gorge, c'est qu'on a pas attendre planqué pour les prendre en photo. On les repère comme beaucoup d'autres d'ailleurs d'abord par leur chant, puis on les repère visuellement. et comme ils ne sont pas farouches, on peut les approcher à quelques mètres sans faire le pas de trop! Merci encore pour les commentaires! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loez56 Posted February 18, 2018 Share Posted February 18, 2018 Bravo belle série, même si certaines manquent un peu de netteté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.