Aller au contenu
  • Annonces
    • Krystron

ForumOgraphies 2018 : Appel à candidature   07/10/2017

Digit-photo et F2P vous proposent l'exposition gratuite ouverte à tous ! Conditions de participation et candidature en cliquant sur ce lien: Candidater On vous attends nombreux ! Le Staff  
Orev

Flash

Messages recommandés
Orev   

Bonjour,

J'ai besoin d'un flash pour des photos de portrait en intérieur, mais je ne sais pas lequel choisir.

De plus j'entends régulièrement parler de flash déporté. Comment et quand s'en sert-on ?

Merci pour les conseils que vous m'apporterez :) 

Krystron   

déjà faut distinguer si ton choix s'oriente vers des flashs de type cobra (ceux qu'on peut mettre sur la griffe de son appareil photo) ou vers des flashs de studio

Orev   

Cobra ce n'est pas mal,  pour que je puisse m'en servir pour d'autres photos que le portrait ;)

Krystron   

dans les flash cobra:

NG = le nombre de guide, plus y'en a plus il sera puissant

Pour des portraits avec flash cobra, pense à prendre un diffuseur pour éviter une lumière trop vive

Pour les mettre en déportés il existe des déclencheurs à distance, certains ne sont qu'en manuel, d'autres fonctionnent aussi en TTL

Perso tous mes portraits en indoor ou outdoor sont fait avec des flashs cobras entre deux et trois selon les cas et tous en déportés

Dr_Weird   

En faite les catégorie de flash sont beaucoup plus vaste on a :

- Les flash cobra
- les flash studio

- Les flash autonome c est du studio sur batterie

- Les barebulb c est un hybride de l autonome et du cobra plus gros qu un cobra beaucoup plus puissant.

Je suis d accord pour le nombre de guide plus il est éléve plus le flash et puissant mais..... le nombre de guide est un valeur qui dépend des iso de ton ouverture et de la "focale", je met des guillements car c est la focale du flash pas celle de ton objo, donc 2 flashs peuvent avoir un NG identique mais calculé sur des valeurs différentes.

Pour débuter je conseil du cobra, ca coute pas un bras et ca se revend bien, le déporté pour moi le flash n existe que comme ca ( a l exception du ring flash ), avant les solutions etais relativement complexe et pas interchageable d une marque a l autre maintenant c est beaucoup plus facile. 

Si tu veux commencé mon conseil c est un YN622N-TX comme émetteur ( pour nikon) et le YN685 il a le recepteur intégré, pour moins de 150 euros t as une solution qui fait le TTL et joie en manuel permet le controle a distance.

Les modeleur sont super important, de même le must have pour débuter c est une easy softbox 60*60cm c est pas cher et très bien pour débuter.

N hésite pas a demander tu sais que le flash déporté c est un peu mon dada.

Sinon si vous avez un bouquin sur la photo a lire cette année c est The dramatic portrait: The art of crafting light and shadow de Chris Knight, je l ai pas finis mais c est de loin le meilleur livre sur l éclairage portrait que j ai pus lire, en plus les éclairage dramatique c est géant, les notions que peu de gens connaissent comme le fall-off qui en faite s avère être une composante extrêmement important pour le positionnement de ses éclairages et super bien abordé.  Bon pour l instant le livre n est qu en anglais moi j ai pas pu attendre sa traduction.

Krystron   

Merci @Dr_Weird pour ce supplément , pour la traduction du bouquin faut demander à @Nikita :P

Dr_Weird   

Non pour moi ça va, je lis des bouquins en anglais depuis une 20éne d année quand la version française n existe pas ( c est un reste de mon passé de roliste, les livres de règles en anglais coutais moitié prix) et puis il n y a pas assez de matériel d apprentissage dans tout les domaines en francais donc je lis et regarde beaucoup de tutos dans la langue de shakespeare.

Sinon l éclairage je pourrais en parler pendant des heures, tout a de l importance la distance la taille l orientation ect...

Nikita   

Pour les traductions, je me fais payer. :D 

Orev   
Il y a 5 heures, Dr_Weird a dit :

N hésite pas a demander tu sais que le flash déporté c est un peu mon dada.

Merci beaucoup @Dr_Weird pour toutes ces explications bien détaillées et ces conseils.

En cas de difficulté pour m'y retrouver, je ferai appel à toi :)