Posté(e) 23 février 20251 a Bonjour, Hier, quelque part dans le Finistère nord ! Deux versions d'un cerf-volant papillon avec deux objectifs différents...... 1 Avec le 40-150 monté sur le E-M1 2 Le 12-100 monté sur l'E-M10 On remarque de suite que l'on fait des photos différentes d'une monture à l'autre, le 40-150 montre plus le détail tandis que le 12-100 est plus paysager. 🦋 🦋 🦋
Posté(e) 23 février 20251 a Deux belles prises colorées. Préférence pour la 2 pour moi qui offre le cerf-volant avec plus de contexte et dans une colorimétrie douce que j'aime beaucoup (mais pas un fan du cadre 🤣).
Posté(e) 23 février 20251 a il y a 54 minutes, n8fire a dit : Deux belles prises colorées. Préférence pour la 2 pour moi qui offre le cerf-volant avec plus de contexte et dans une colorimétrie douce que j'aime beaucoup (mais pas un fan du cadre 🤣). itou. 👍
Posté(e) 23 février 20251 a Très nette préf pour la version encadrée qui propose une vue plus large et une vision du cerf-volant plus "gracieuse", comme s'il sautait dans le vent. Le cadre ne me dérange pas.
Posté(e) 23 février 20251 a Auteur Merci à tous pour vos appréciations et vos préférences, je rajoute deux autres clichés...... 3 ..............au 40-150 4.......au 12-100 Pour résumer, je pense que le 40-150 a un super piqué avec un rendu clinique tandis que le 12-100 a un rendu plus chaleureux. Avant d'acheter ce 12-100 je l'avais emprunté plusieurs fois à notre prof photo et j'étais à chaque fois étonné par son rendu agréable .🙂
Posté(e) 23 février 20251 a salut la 2 est assez lumineuse même si elle reste bien géré belle qualité d'image pur la 1
Posté(e) 23 février 20251 a J'ai une préférence pour les vues de loin, le cerf-volant ressortant si bien dans ces paysages plein d'embruns.
Posté(e) 23 février 20251 a Je préfère la une plus en détail .... Y a des concours de cerf volant par chez vous non ? là ça doit être magnifique .... La 3 aussi ....