Posté(e) 24 février 20251 a Une photo issue d'un shooting organisé avec un et une modèle à l'hôtel la Mondaine. Je vous présenterai sans doute d'autres photos par la suite, mais je suis impatient d'avoir vos avis sur celle-ci (que j'aime beaucoup bien qu'elle soit assez différente de mes cadrages plus habituels).
Posté(e) 24 février 20251 a C'est plutôt bien posé et peu habituel Mais une petite gêne quand même pour le bras droit coupé.
Posté(e) 24 février 20251 a Entre ombre et lumière, je trouve cela réussi et le cadrage ne me gêne pas.
Posté(e) 24 février 20251 a Ca me plait aussi, les couleurs et le contre-plongé fonctionne bien avec la pose des modèle. J'aurai aimé un peu plus de lumière sur le visage de la femme mais c'est peut-être l'effet que tu recherchais.
Posté(e) 24 février 20251 a C'est une proposition très intéressante. Avec cette lumière directive, un noir et blanc ferait une super ambiance film noir.
Posté(e) 24 février 20251 a Auteur Merci pour vos avis. Pour donner plus de contexte: - La photo est prise dans un escalier (étroit et assez raide) - Le seul éclairage est une fenêtre dans l'escaler, face à Mr. Comme je disais, j'aime assez la photo globalement, mais pas top satisfait par le coin inférieur gauche. @Benja la version NB existe 🙂
Posté(e) 24 février 20251 a Une belle proposition. La lumière est là où il faut (notamment sur les visages). Les attitudes des personnes sont naturelles. Bravo. P.S : Version couleur pour moi, car j'aime bien le rouge du manteau de la dame avec le rappel de la même couleur sur l'ARP (en haut à gauche). Modifié 24 février 20251 a par Ardy
Posté(e) 24 février 20251 a Version couleur pour le rappel de couleur entre le manteau et l'embrasure de la porte.
Posté(e) 24 février 20251 a Je préfère la version couleur. Le cadrage convient parfaitement, la contre-plongée renforçant le côté protecteur de l'homme.
Posté(e) 24 février 20251 a Auteur Merci pour vos avis. Je vous en partage quelques autres de cette série.
Posté(e) 24 février 20251 a Pour la première photo j'ai beaucoup aimé la version couleur, avant de voir la NB que je préfère, je crois. Après je vois une image où la contre plongée place l'homme dans une position très dominante. Mais il a regard doux, elle a la joue qui sourit, tout va bien! La suite de la série est faite de très beaux portraits avec une bonne gestion de la lumière (PT?) et des couleurs, plutôt chaudes et ça marche nickel pour moi. Les modèles sont des vrais comédiens ?
Posté(e) 24 février 20251 a Auteur il y a 3 minutes, Kcnarf a dit : Pour la première photo j'ai beaucoup aimé la version couleur, avant de voir la NB que je préfère, je crois. Après je vois une image où la contre plongée place l'homme dans une position très dominante. Mais il a regard doux, elle a la joue qui sourit, tout va bien! La suite de la série est faite de très beaux portraits avec une bonne gestion de la lumière (PT?) et des couleurs, plutôt chaudes et ça marche nickel pour moi. Les modèles sont des vrais comédiens ? Merci pour ton retour. Non, ce ne sont pas des comédiens. Mais c'est vrai que le shooting s'est déroulé comme un petit scénario de film. Pour ce qui est de la lumière, sur la totalité de la série, il y a de la lumière "naturelle" et un peu de flash indirect en complément. Et oui, il y a du post traitement, évidemment. J'ai essayé de garder une unité dans toute la série - sans pour autant tout harmoniser. Sur l'avant dernière par exemple, les couleurs sont plus chaudes car on était dans un coin plutôt sombre avec une lampe assez chaude en éclairage principal. Alors que sur la dernière, il y a la même lampe en arrière plan, mais aussi un éclairage naturel important à cet endroit là.
Posté(e) 24 février 20251 a il y a 4 minutes, GiefKan a dit : Merci pour ton retour. Non, ce ne sont pas des comédiens. Mais c'est vrai que le shooting s'est déroulé comme un petit scénario de film. Pour ce qui est de la lumière, sur la totalité de la série, il y a de la lumière "naturelle" et un peu de flash indirect en complément. Et oui, il y a du post traitement, évidemment. J'ai essayé de garder une unité dans toute la série - sans pour autant tout harmoniser. Sur l'avant dernière par exemple, les couleurs sont plus chaudes car on était dans un coin plutôt sombre avec une lampe assez chaude en éclairage principal. Alors que sur la dernière, il y a la même lampe en arrière plan, mais aussi un éclairage naturel important à cet endroit là. Merci pour ces explications. L'ensemble est vraiment chouette et les modèles apportent vraiment un plus par leur attitude qui semble si spontanée. Bravo! Une belle équipe.
Posté(e) 26 février 20251 a C'est du beau travail pour l'ensemble des clichés !🥰 Je ne me permettrai pas de critiquer un travail que je ne sais faire ! Je retiens la version noir et blanc !🥰
Posté(e) 27 février 20251 a Auteur Merci pour vos avis. @NAPO, pas de soucis pour recevoir un avis, un ressenti de qui que ce soit. Même si ce n'est pas un avis technique, un ressenti sur une photo est toujours intéressant, je suis toujours preneur. C'est bien de comprendre comment les autres voient nos propres photos (encore une fois même si ce n'est pas un avis technique pour dire tu aurais du/pu faire ceci ou cela).