Posté(e) 25 février 20251 a Une petite série sur l'hippodrome de Trois-Rivières, le seul endroit qui offre encore ce genre de courses au Québec. Leica M11-P + 35mm Summilux 1 2. 3. 4.
Posté(e) 25 février 20251 a Merci bien pour ce joli reportage. J'aime le simplicité des gens. Est-ce la généralité ou alors certains sont guindés comme en France ?
Posté(e) 25 février 20251 a Auteur 53 minutes ago, Li94 said: Merci bien pour ce joli reportage. J'aime le simplicité des gens. Est-ce la généralité ou alors certains sont guindés comme en France ? Merci @Li94, c'est un endroit fort simple et je dirais que les gens que tu peux voir dans les photos sont un portrait exact de la clientèle. On est loins des chapeaux et habits du Kentucky Derby aux Etats-Unis
Posté(e) 25 février 20251 a J'aime beaucoup la 1, pour sa double vue intérieur/extérieur, et une belle compo dynamique. Pleins de choses à regarder, tout en restant très lisible. (A l'inverse, la 3 me parait fade et visuellement bien moins intéressante). Pour les cheveux, j'aime bien la 4. La compo est lisible bien qu'il y ait de nombreux éléments à regarder (les chevaux du premier plan, celui en deuxième plan, puis les maisons derrières , et les poteaux/éclairages qui parsèment l'ensemble). Et le traitement lui donne un coté intemporel. Et à l'inverse, c'est la 2 que j'aime moins (trop terne/manque de luminosité en particulier sur le bas, et moins lisible avec la superposition cavalier/scores; et moins de profondeur de plans dans la photo)/
Posté(e) 25 février 20251 a Auteur 9 minutes ago, GiefKan said: J'aime beaucoup la 1, pour sa double vue intérieur/extérieur, et une belle compo dynamique. Pleins de choses à regarder, tout en restant très lisible. (A l'inverse, la 3 me parait fade et visuellement bien moins intéressante). Pour les cheveux, j'aime bien la 4. La compo est lisible bien qu'il y ait de nombreux éléments à regarder (les chevaux du premier plan, celui en deuxième plan, puis les maisons derrières , et les poteaux/éclairages qui parsèment l'ensemble). Et le traitement lui donne un coté intemporel. Et à l'inverse, c'est la 2 que j'aime moins (trop terne/manque de luminosité en particulier sur le bas, et moins lisible avec la superposition cavalier/scores; et moins de profondeur de plans dans la photo)/ Merci pour tes commentaires, c'est exactement ce que j'ai besoin, je suis à retravailler le traitement de ces photos de l'été dernier., j'avais fait une première version qui me plaisait pas vraiment, je préfère celle-ci mais j'en convient qu'il me reste du travail à faire. Je vais y retourner!
Posté(e) 25 février 20251 a il y a 38 minutes, n8fire a dit : Merci @Li94, c'est un endroit fort simple et je dirais que les gens que tu peux voir dans les photos sont un portrait exact de la clientèle. On est loins des chapeaux et habits du Kentucky Derby aux Etats-Unis alors c'est bien. J'aime la simplicité, j'aime l'Humain et sa complexité. Car même s'il peut le pire, il peut aussi le bien !
Posté(e) 26 février 20251 a reportage intéressant si tu as la possibilité faut poursuivre mais cette fois avec des plans plus serrés. ici le décor est planté on en veut encore plus .
Posté(e) 26 février 20251 a Ce reportage donne un bel aperçu de ton apm à l'hippodrome, les images ont un rendu particulier qui procure une ambiance un peu rétro !🥰 🥰
Posté(e) 26 février 20251 a La 1 nous met bien dans l'ambiance des gradins, avec la vue en prime. Pour les chevaux, une préférence pour la 4, plus ouverte et avec les lieux qui se voient bien. Par contre la vitesse est trop rapide, les roues sont trop figées.
Posté(e) 26 février 20251 a Auteur Merci @Photographiesjpf @PatrickLMX @NAPO @Caro pour vos commentaires! 8 hours ago, PatrickLMX said: reportage intéressant si tu as la possibilité faut poursuivre mais cette fois avec des plans plus serrés. ici le décor est planté on en veut encore plus . Oui j'ai certainement l'intention lorsque la saison recommencera et en effet les photos sont plus d'ambiance et de l'environnement. Il y a définitivement quelque chose de plus à faire avec une focale plus longue ou en m'approchant plus des sujets. 4 hours ago, Caro said: La 1 nous met bien dans l'ambiance des gradins, avec la vue en prime. Pour les chevaux, une préférence pour la 4, plus ouverte et avec les lieux qui se voient bien. Par contre la vitesse est trop rapide, les roues sont trop figées. En effet, j'ai fait quelque tentative de filé mais c'est pas très réussi alors je vous les épargnes 🤣
Posté(e) 28 février 20251 a Le 26/02/2025 à 10:34, NAPO a dit : Ce reportage donne un bel aperçu de ton apm à l'hippodrome, les images ont un rendu particulier qui procure une ambiance un peu rétro !🥰 🥰 Même avis 👍 Jolie série
Posté(e) 3 mars 20251 a Belle série photo, avec une préférence aussi pour la 4. La 2 me plait bien également, mais je crois que c'est la baie vitrée qui assombrie un peu. 👍