Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Benignitas, bienveillance

Featured Replies

Posté(e)

Le sport a toujours été un challenge, contre moi-même, pour développer mes compétences intellectuelles, physiques et en parallèle mes qualités humaines, pour me dépasser, pour aller au plus loin dans diverses disciplines et faire face aux aléas de la vie.

Avec le temps et grâce à mon père qui m'avait enseigné les arts martiaux dès l'âge de 6 ans, j'ai adoptée une philosophie de vie basée sur le Bushido. .  

Cette photo prise lors d'une épreuve en para athlétisme le 1er septembre 2024 à Paris, m'a rappelé de beaux souvenirs. Elle reflète la bienveillance et le partage où les différences sont des richesses, c'est ce que j'appelle l'intelligence du cœur.   

Benignitas, bienveillance Li NGUYEN VAN copie.jpg

Posté(e)

Beau reportage de cet évènement.  Ma première réaction en voyant ta photo à été de me demandé pourquoi il compétitionne en chaussette avant de réaliser que c'est probalement après l'évènement 🤭

Posté(e)
  • Auteur

Merci bien. C'est tout à fait ça, ils ont enlevé leurs baskets parce qu'ils devaient avoir mal aux pieds sans doute, et tout simplement, ils ont partagé ce moment de pur bonheur, un moment de paix dans le monde, qui sera à jamais graver dans leur mémoire. 

Posté(e)

Une belle image du respect entre Sportifs 

Posté(e)

Un beau discours, mais je ne suis pas certain que le sport spectacle où l'appât du gain indécent prédomine, lui corresponde.

Cela dit la photo est colorée, dans un format qui coupe les ombres projetées. Peut-être dommage, je ne sais pas.

Posté(e)

la scène est bien captée  c'est important de saisir  ces instants de partage quand la bêtise humaine nous assaille de plus en plus.

Si ton image originale est au format raw  tu as tout intérêt  à traiter le bruit qui est très présent. 

3200 ISO  c'est pas énorme mais ça commence à se sentir (c'est sans doute un des points sur lequel on voit l'évolution des capteurs et de l'électronique embarquée).

En second  point (un classique  chez toi en ce moment)  : le vignettage . Pourquoi en ajouter ? surtout quand celui t'amène une dominante verdâtre en totale opposition avec le magenta du sol du stade. Ce vert c'est la couleur des tubes fluos bas de gamme dit "blanc industrie" qui finit par donner une ambiance glauque à ton sujet. Alors oui je vote pour la suppression du vignettage. 😀

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Andre_33 a dit :

Un beau discours, mais je ne suis pas certain que le sport spectacle où l'appât du gain indécent prédomine, lui corresponde.

Cela dit la photo est colorée, dans un format qui coupe les ombres projetées. Peut-être dommage, je ne sais pas.

Quand tu es sur place, avec les athlètes et que tu connais un peu ce milieu là, tu vois et tu ressens ce courage, ce partage, cette solidarité, quand l'Humain est mis en avant à travers le sport. Là je parle uniquement des athlètes en situation de handicap et non pas des organismes qui font du profit, il est bien de ne pas faire l'amalgame.

Il faut être réaliste, dans tous domaines pour faire avancer les choses, à un moment donné il faut collaborer avec d'autres qui ne partagent pas forcément nos valeurs, mais qui vont nous permettre de mettre en place des projets fabuleux pour l'humanité : le bien et le mal régissent l'équilibre l'univers.   

Posté(e)
  • Auteur
il y a 24 minutes, PatrickLMX a dit :

la scène est bien captée  c'est important de saisir  ces instants de partage quand la bêtise humaine nous assaille de plus en plus.

Si ton image originale est au format raw  tu as tout intérêt  à traiter le bruit qui est très présent. 

3200 ISO  c'est pas énorme mais ça commence à se sentir (c'est sans doute un des points sur lequel on voit l'évolution des capteurs et de l'électronique embarquée).

En second  point (un classique  chez toi en ce moment)  : le vignettage . Pourquoi en ajouter ? surtout quand celui t'amène une dominante verdâtre en totale opposition avec le magenta du sol du stade. Ce vert c'est la couleur des tubes fluos bas de gamme dit "blanc industrie" qui finit par donner une ambiance glauque à ton sujet. Alors oui je vote pour la suppression du vignettage. 😀

Oui l'image est au format raw. Merci pour l'info, j'essaierai d'y penser. 

Tu as raison, c'est une habitude qui n'est pas forcément la bonne dans tout. Et désolée, étant une taupe modèle, il y a des nuances qui m'échappent sur écran, souci que je n'ai pas si je vraiment de très près. 😁   

Merci pour tes conseils.😀

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Andre_33 a dit :

Pour les paralympiques, nous avons des consignes très strictes à respecter pour partager nos photos : pas d'anneaux, pas de sponsors...tout doit être neutre, c'est pour cela que j'ai du couper certains endroits. Mais ton conseil est avisé, je ferai davantage attention à ce détail. Merci pour ton conseil.   

Posté(e)

Beau moment capté ! 👍