Posté(e) 28 février 20251 a De son nom Lathraea clandestine. Aussi appelée "Plante à dents" en raison de sa ressemblance avec des molaires ...en ce qui concerne la souche A vrai dire j'étais partie à la recherche des fritillaires et j'ai aperçu cette plante que j'ai pris de loin pour des crocus ... C'est la première fois que je vois cette espèce identifiée avec PlantNet. Elle pousse en général à proximité des ruisseaux. En l'occurence chez moi en bordure de Dordogne. J'ai eu beaucoup de mal à la photographier car elle était d'une part recouverte de feuilles et dans un endroit impratiquable à cause des marées qui montent, sauf avec des bottes ...et prudence ... Pas question de poser l'appareil parterre. c'est une plante parasite vivant au dépend d'un arbre hôte, en général érable et peuplier, ici les peupliers en bordure de rivière. Et pour décourager, elle dégage une odeur d'amoniaque !!!! vraiment désagréable !!! Mais elle reste très belle.
Posté(e) 28 février 20251 a Merci de nous faire décourir, deux belle prise de cette plante avec de très jolies couleurs.
Posté(e) 28 février 20251 a Merci pour le partage Un peu terne pour la 1ère, et sur la 2ème la profondeur de champs est un peu courte. Un beau partage en tout cas. Merci ^^
Posté(e) 28 février 20251 a Je ne connaissais pas du tout cette fleur. Merci pour la découverte. D'un point de vue photo, préférence pour la 1ère.
Posté(e) 2 mars 20251 a Pour une fois on peut donc être content qu'on n'a pas d'odeur avec la photo! - Deux belles photos de cette fleur que je ne connaissais pas, merci pour le partage.
Posté(e) 4 mars 20251 a La première pour moi. Merci pour présentation de cette fleur que je ne connaissais pas
Posté(e) 7 mars 20251 a Le 28/02/2025 à 04:45, n8fire a dit : Merci de nous faire découvrir, deux belle prise de cette plante avec de très jolies couleurs. Je suis du même avis. Ils ne sont pas d'accord, mais certains botanistes disent que cette plant est carnivore...