Posté(e) 28 février 20251 a Bonjour, le nom ksar signifie chateau, est un ksar de Tunisie situé dans le gouvernorat de Médenine le sud est, 21 janvier 2021 classé sur la liste du patrimoine mondial. Il a été utilisé par les Berbères du sud pour le stockage de la nourriture, des céréales, olives et autres
Posté(e) 28 février 20251 a Belle série qui met bien le sujet dans son contexte 👍 et un beau ciel en prime
Posté(e) 28 février 20251 a très joli reportage sur cette architecture intéressante sur la 1 me suis levé de mon siège et j'ai été déplacé la poubelle 😀
Posté(e) 28 février 20251 a il y a une heure, Brownjenkins a dit : Belle série qui met bien le sujet dans son contexte 👍 et un beau ciel en prime Je suis du même avis merci pour ce partage et explication
Posté(e) 28 février 20251 a Auteur @Brownjenkins @Valentin-Charles @PatrickLMX bonjour, merci beaucoup
Posté(e) 28 février 20251 a Un joli reportage photo 📷 bien réalisée avec un rendu du ciel nuageux bien restitué
Posté(e) 28 février 20251 a Auteur @Photographiesjpf @NAPO @Benja @justunquidam bonjour, merci beaucoup
Posté(e) 28 février 20251 a Merci pour la visite et les infos! C'est très intéressant ! Belle série où la couleur du ciel répond à celles du sol rocailleux. 👍 Tes photos donnent une belle description de ces constructions et de son environnement. 👍 J'aurais aimé avoir quelques photos de plus pour voir de plus près: les portes et ouvertures, la texture des pierres et aussi de l'intérieur.
Posté(e) 28 février 20251 a Auteur @Bib @valo38 merci beaucoup, je n'ai pas voulu entrer dedans car ma visite était sans guide et comme vous savez le dans le desert les endroits non habités sont dangereux, insectes et serpents. une autre fois je vous présente les bâtiments de l'intérieur, juste une autre remarque les anciens bâtiments chez nous ont des toits hauts et bombés pour la bonne circulation de l'air
Posté(e) 28 février 20251 a il y a 4 minutes, smailtn a dit : comme vous savez le dans le desert les endroits non habités sont dangereux, insectes et serpents. Non, je ne savais pas. Je retiens la leçon !
Posté(e) 28 février 20251 a Beau reportage sur cet endroit. Pour moi la 3 est de loin ma préférée dans cette série pour l'angle direct et l'arrière plan qui met le tout bien en contexte.
Posté(e) 28 février 20251 a Merci bien pour ce reportage. Ces constructions ont été faites avec intelligence : pas trop hautes pour ne pas êtres repérées, avec des matériaux pris sur place il semblerait, le tout se fond dans la nature. C'est le camouflage qu'utilise par exemple, le caméléon. A part la visite, est-ce qu'il est envisagé des ateliers manuels, contes...sur le site ?
Posté(e) 28 février 20251 a Excellent ce petit reportage sur cette architecture locale, la troisième et la quatrième sont remarquables !
Créer un compte ou se connecter pour commenter