Posté(e) 3 mars 20251 a Photos imprévus capté du mieux que j'ai pu malgré la distance et les arbres. J'étais parti me décrasser les poumons de mes cigarettes en montagne lorsque je les ai apercu. Je me suis dit que j'aurais peut-être une meilleur chance de les prendre en plongé, mais rendu en haut c'était trop risqué sans équipement.
Posté(e) 3 mars 20251 a Je préfère la première avec une seule personne, et sur celle-ci le mouvement est plus dynamique, dans l'action. Alors que sur la 2, la personne du haut est statique, et celle du bas visible de par la couleur de sa doudoune, mais trop masquée par les branches. L'idéal sur la une serait de gommer la branche du milieu (pour ne pas casser le sentiment de hauteur de la cascade) ? Et peut être recadrer un poil en enlevant une petite bande en haut ?
Posté(e) 3 mars 20251 a Auteur Il y a 1 heure, Photographiesjpf a dit : Lecture difficile pour moi J'aurais aimé mieux aussi. il y a 15 minutes, PatrickLMX a dit : encore une chance que tu ai le boitier avec toi. mais un peu loin du sujet J'avais un autre plan photo en tête, mais çà n'était pas à mon goût. En même temps je trainais juste mon téléphone avant...je change mes habitudes ! ...et oui je vais me procurer cette année une lentille de plus longue porté. il y a 1 minute, GiefKan a dit : Je préfère la première avec une seule personne, et sur celle-ci le mouvement est plus dynamique, dans l'action. Alors que sur la 2, la personne du haut est statique, et celle du bas visible de par la couleur de sa doudoune, mais trop masquée par les branches. L'idéal sur la une serait de gommer la branche du milieu (pour ne pas casser le sentiment de hauteur de la cascade) ? Et peut être recadrer un poil en enlevant une petite bande en haut ? Une bonne idée, je vais regarder çà ! 👍
Posté(e) 3 mars 20251 a Comme c'est marqué dans ton profil que tu acceptes les retouches, je me permets de te proposer un truc comme ça:
Posté(e) 3 mars 20251 a Auteur il y a 4 minutes, GiefKan a dit : Comme c'est marqué dans ton profil que tu acceptes les retouches, je me permets de te proposer un truc comme ça: Ah oui c'est super çà, j'la prend comme çà ! 👍 ..je manquais justement un peu de temps aujourd'hui pour la retravailler !
Posté(e) 3 mars 20251 a C'est sur que sur les deux originales c'est un peu petit mais j'aime bien la proposition de @GiefKan 👍
Posté(e) 3 mars 20251 a Et un recadrage vertical ? Ca aurait l'avantage d'agrandir le sujet et de garder l'impression de hauteur, il me semble 🤔
Posté(e) 4 mars 20251 a Auteur Merci de vos commentaires @n8fire et @NAPO Il y a 5 heures, da59 a dit : Et un recadrage vertical ? Ca aurait l'avantage d'agrandir le sujet et de garder l'impression de hauteur, il me semble 🤔 Oui je crois que c'est mieux à la verticale (merci):
Posté(e) 8 mars 20251 a Auteur Il y a 11 heures, Rhema a dit : Impressionnant , la version portrait est top. Là çà fond beaucoup ces jours-ci, donc je ne sais pas si je vais pouvoir avoir la chance d'en revoir à cet endroit pour de meilleur photo. L'an prochain surement. Merci pour ton passage.
Posté(e) 9 mars 20251 a Vertical c'est effectivement mieux, correspond au déplacement. Même la 2nde y gagnerait avec l'encadrement des 2 troncs
Posté(e) 9 mars 20251 a Auteur Il y a 12 heures, Benja a dit : Vertical c'est effectivement mieux, correspond au déplacement. Même la 2nde y gagnerait avec l'encadrement des 2 troncs Je me suis amusé à le faire pour l'exercice et oui elle y gagne aussi: 👍