Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

RAW :RAW: Lys des Incas

Featured Replies

Posté(e)

RAW: Lys des Incas

J'avais posté trois versions d'une photo de cette délicate fleur prise lors d'un petit exercice d'éclairage High-Key.
Les avis étaient partagés sur les préférences et plusieurs propositions de traitements avaient été énoncées.

Voici, issue de cette même séance, une photo en DNG linéaire généré par DxO PureRAW 4.
Le tirage JPG joint a été créé par simple ouverture dans Irfanview, redimensionnement et enregistrement sans compression.

Si cela vous inspire, livrez vos visions. Je n'ai pas forcément d'avis à émettre, juste beaucoup de curiosité.

PS: le "blanc pur" du fond faisait partie des contraintes.

Posté(e)

J'ai téléchargé cette photo, et j'avoue que je suis moins inspiré - comparativement à celle que tu avais posté.

Ce qui est dommage sur celle-ci est que le bourgeon central n'est pas bien net, et la fleur de gauche est coupée.

J'ai donc tenté quelque chose en cherchant un rendu très doux. Mais je ne suis qu'à moitié convaincu par ce que j'ai fait...

IMGP4675-DxO_HQ_1_1K_wo.jpg.ea552d586ed2544e0fe934bc9169e403.jpg

Posté(e)

Je me suis aussi amusé avec ta photo @Benja et je suis aller dans une direction assez différente de la proposition de @GiefKan en imaginant cette prise sous un lumière plus chaude et diffuse.  Je réalise que je m'éloigne de l'idée originale et je suis pas très convaincu du résultat mais voici ce que ça donne...

IMGP4675-DxO_HQ.jpg.7056f60e9465b2c579b72b951f1dfe80.jpg

Posté(e)

Le mode un peu HK me plait bien sur cette photo. Voici une proposition

IMGP4675-DxO_HQ.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Merci à vous 3 d'avoir joué le jeu.

Je suis agréablement surpris et vos versions bien affirmées me plaisent vraiment. Je note les idées. 👍

Posté(e)

Pour pratiquer ici aussi, ma version:

lys.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Merci @Frede. Tu as choisi d'amplifier les nervures, un coup de crayon bien affirmé 👍

Posté(e)
Il y a 2 heures, Benja a dit :

Merci @Frede. Tu as choisi d'amplifier les nervures, un coup de crayon bien affirmé 👍

Je voulais essayer, en amplifiant plus le vert et les nervures, de donner plus d'importance au blanc de la fleur versus celui du fond. :)

Posté(e)

ma version un peu plus colorée que les autres versions

IMGP4675-DxO_test - Copie.jpg