Aller au contenu

not a Formento


NPier
Messages recommandés

Ce trésor de guerre a loupé son contrôle technique.. la photo est prise dans une carrière souterraine avec très peu de lumière.. qu'en pensez vous? les avis négatifs sont également bienvenus, je me dirige de plus en plus vers ce type de photos et j'aimerais évoluer positivement :)

 

not a Formento copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Une prise originale avec la lumière et le pt qui vont bien , tu étais à main levée ? 

Par contre j'ai pas compris le titre O.o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Je trouve également que la lumière est bien diffusée sur la voiture et le rendu est bon. 

L'angle de prise de vue me plait assez car elle semble s'être arrêtée juste contre la roche pour ne plus jamais en bouger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu étais sur trépied pourquoi être monté à 1000 isos ?  J'ai regardé les photos de Formento , pas mal et il y a un petit quelque chose avec la tienne qui est dans la même veine ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime beaucoup cette photo. C'est un thème qui me parle, on a chacun ses préférences, et c'est bien traité.

Je rejoins un peu Photoc sur les 1000 iso, mais j'aurai tendance à dire que c'est une remarque de "vieux" photographe (ce que je suis). Avec un D800, 1000 iso c'est peu élevé. Pas de grain. Ce genre de machine est faite pour ça. Comme tu es déjà à f11 la pdf est là. Diminuer les iso aurait augmenté le temps de pose mais pas modifié la photo, à mon avis.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

@photoc, @Jean, @smailtn, merci pour vos retours c'est trés sympa... Comment faites vous pour voir mes exifs?? c'est un truc de vieux photographes??:D

Alors il se trouve qu'effectivement j'ai choisi 1000 iso et je ne sais pas pourquoi je me limite toujours à cela dans un lieux très sombre. ( très honnêtement je pense qu'inconsciemment la monté en Iso fait peur de part le bruit que cela pourrait produire. ) mon but était également d'avoir la vitesse la plus rapide pour garder ce coté sombre autour du véhicule... il est vrai qu'en diminuant les isos j'aurais augmenté mon temps de pose... j'aurais pu faire un essai mais je n'y ai même pas pensé. je re-tenterais le coup une prochaine fois en essayant d'autres réglages. Encore un grand merci pour vos commentaires

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, NPier a dit :

@photoc, @Jean, @smailtn, merci pour vos retours c'est trés sympa... Comment faites vous pour voir mes exifs?? c'est un truc de vieux photographes??:D

très très petit mystère. Sous Windows, tu positionnes le pointeur de la souris sur le fichier de l'image et tu fais clic droit. Tu auras accès à la miniature et aux exifs.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui 1000 iso c est trop pour une prise de vue trépied et je trouve que ton flash est trop sur l arriere de la voiture

sinon joli réalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...