Posté(e) 4 mars 20251 a Et hop ... La chance Je préfère les bonbecs .... Naturellement je ne sais pas ce que c'est !!! :))))
Posté(e) 4 mars 20251 a Ce sont des étourneaux 😉 Sur les deux premières belles lumière , netteté et compo mais je trouve que les couleurs sont un peu "flashy" sur mon écran du moins .
Posté(e) 4 mars 20251 a Auteur il y a 6 minutes, Rhema a dit : Ce sont des étourneaux 😉 Sur les deux premières belles lumière , netteté et compo mais je trouve que les couleurs sont un peu "flashy" sur mon écran du moins . Je n'ai touché à rien. (couleur).
Posté(e) 4 mars 20251 a Belle triplette avec une lumière qui est un peu plus forte sur la troisième mais ça le fait 👍
Posté(e) 4 mars 20251 a Des détails du plumage de l'oiseau très bien captés. ma préférence va à la dernière pour cette petite lumière dans son œil.
Posté(e) 4 mars 20251 a Il y a 4 heures, Tigidi a dit : Naturellement je ne sais pas ce que c'est !!! Beaux clichés de cet étourneau sansonnet (Sturnus vulgaris). On le reconnaît à son plumage noir brillant avec des reflets métalliques verts et violets, ainsi qu’à ses petites taches claires sur le corps. Son bec est jaune en période de reproduction et plus sombre en hiver. Il est très commun en Europe et souvent observé sur les pelouses à la recherche de nourriture. Au printemps il faudra protéger les cerisiers et bâcher les voitures !
Posté(e) 4 mars 20251 a Auteur Il y a 1 heure, Vieuxfilou a dit : Beaux clichés de cet étourneau sansonnet (Sturnus vulgaris). On le reconnaît à son plumage noir brillant avec des reflets métalliques verts et violets, ainsi qu’à ses petites taches claires sur le corps. Son bec est jaune en période de reproduction et plus sombre en hiver. Il est très commun en Europe et souvent observé sur les pelouses à la recherche de nourriture. Au printemps il faudra protéger les cerisiers et bâcher les voitures ! Dans tous les cas, j'ai remarqué (et mes chats aussi) qu'à peu prés tous les oiseaux aiment les baies qui sont dans le lierre en ce moment. Donc je cherche du lierre accroché aux arbres ..... Bâcher les voitures ?
Posté(e) 4 mars 20251 a Il y a 3 heures, Tigidi a dit : Bâcher les voitures ? crois mon expérience des fientes d'étourneaux, tellement acide qu'il a fallu repeindre le pavillon de la voiture !
Posté(e) 4 mars 20251 a Auteur il y a 3 minutes, Vieuxfilou a dit : crois mon expérience des fientes d'étourneaux, tellement acide qu'il a fallu repeindre le pavillon de la voiture ! ahhhhhhhhhhhh okay ...... l'horreur .....
Posté(e) 4 mars 20251 a Pour l'oiseau en lui même, je préfère la 1. J'aime la 3 pour une belle mise en contexte avec ce feuillage et ces baies qui lui offrent un certain camouflage - mais pas trop fan de la partie gauche de la photo.
Posté(e) 6 mars 20251 a belle serie de ce volatile pas très apprécié mais pourtant très beau avec son plumage aux reflets métalliques