Posté(e) 6 mars 20251 a J'ai visité Londres en janvier, c'était superbe. Un petit parapet sur le bord du fleuve m'a permis de faire une pose longue. iso 200 18mm f/13 0,8s
Posté(e) 6 mars 20251 a 3 Belle prises, entre les deux première je préfère la 1 juste parce qu'il n'y a pas le flou du petit bateau qui passe en dessous mais sinon les compositions me paraissent pratiquement identique. J'ai bien la 3, c'est un angle que l'on voit définitivement moins souvent. C'est très réussi dans son ensemble.
Posté(e) 7 mars 20251 a Tower bridge toujours aussi imposant ! deux belles vues de London by night . La pose longue ne se sent pas trop sur la Tamise !
Posté(e) 7 mars 20251 a un bon rendu avec une séance faite à la bonne heure. sur la 1 il y a un petit quelque chose qui me chagrine dans la perspective : on a l'impression que la tour en arrière plan penche vers le centre. C'est très léger mais suffisant pour que ça se remarque car tout le reste est nickel
Posté(e) 8 mars 20251 a Auteur Le 07/03/2025 à 05:28, YannickBac a dit : Tower bridge toujours aussi imposant ! deux belles vues de London by night . La pose longue ne se sent pas trop sur la Tamise ! Merci Yannick. Je n'avais pas pensé à lisser l'eau en effet, juste profiter de l'heure. Je suis déjà content d'avoir pu m'arrêter un moment, pas toujours évident quand on voyage en famille! Je ne sais pas du tout si ça pourrait être intéressant de lisser l'eau, comme j'étais à 200 iso j'imagine qu'il aurait fallu attendre quelques minutes de plus pour pouvoir faire un pose suffisamment longue. Ça me permettra d'y penser une autre fois.
Posté(e) 8 mars 20251 a Auteur Il y a 22 heures, PatrickLMX a dit : un bon rendu avec une séance faite à la bonne heure. sur la 1 il y a un petit quelque chose qui me chagrine dans la perspective : on a l'impression que la tour en arrière plan penche vers le centre. C'est très léger mais suffisant pour que ça se remarque car tout le reste est nickel Merci Patrick, je la mets de côté, quand je saurai manier les logiciels je la redresserai. Il y a beaucoup d'éléments, je ne sais pas si cela se fait facilement?
Posté(e) 8 mars 20251 a Auteur Merci @n8fire @Photographiesjpf @Charrac @GG-MMXXIV. J'avais aussi une autre version de la 3.
Posté(e) 8 mars 20251 a @Contrabajo c'est assez subtil comme différence entre les deux versions alors difficile d'en choisir une des deux pour moi mais je pense que j'irai avec la première possiblement juste pour l'impression initiale.
Posté(e) 8 mars 20251 a Belle série de la ville de Londres. Préférence pour la première du à toujours majestueux London Bridge, avec ses mémoires des temps
Posté(e) 12 mars 20251 a Bien belles prises de vues et au bon moment en plus! 👍 Je sens un basculement de l'image qui gonfle légèrement le haut des tours. Pas nécessairement facile à rectifier les photos au 18mm, mais pas impossible avec les repères verticaux.