Posté(e) 8 mars 20251 a plume flottante Voir le fichier bonsoir que feriez vous avec cette photo toutes idées bienvenues , je débute en retouche Contributeur nath Soumis 08/03/2025 Catégorie La retouche photo - Le Raw
Posté(e) 8 mars 20251 a Voici une proposition rapide pour ta photo. Un léger décentrage de la plume et un peu d'ajustement avec la courbe dans Lightroom ainsi que quelque ajustement au niveau des couleur. Assez difficile d'aller chercher plus de détails sur la plume cependant, c'est souvent un enjeu avec les blancs.
Posté(e) 8 mars 20251 a J'ai recentré sur la plume qui est l'élément principal. Je suis passé en noir et blanc. J'ai fait : - un masque sur l'arrière plan pour l'assombrir un peu, et mettre un peu de texture et netteté pour faire ressortir les gouttes - un masque sur la plume pour la rendre un peu plus éclatante pour la faire ressortir de l'arrière plan sombre Le reflet de ta plume est top Modifié 8 mars 20251 a par Ardy
Posté(e) 9 mars 20251 a Auteur Il y a 23 heures, n8fire a dit : Voici une proposition rapide pour ta photo. Un léger décentrage de la plume et un peu d'ajustement avec la courbe dans Lightroom ainsi que quelque ajustement au niveau des couleur. Assez difficile d'aller chercher plus de détails sur la plume cependant, c'est souvent un enjeu avec les blancs. J' aime bien la couleur foncée du fond et décentrer la plume 👍
Posté(e) 9 mars 20251 a Auteur Il y a 22 heures, Ardy a dit : J'ai recentré sur la plume qui est l'élément principal. Je suis passé en noir et blanc. J'ai fait : - un masque sur l'arrière plan pour l'assombrir un peu, et mettre un peu de texture et netteté pour faire ressortir les gouttes - un masque sur la plume pour la rendre un peu plus éclatante pour la faire ressortir de l'arrière plan sombre Le reflet de ta plume est top Sympa en noir et blanc, j' ai l'impression que la plume ressort plus 👍
Posté(e) 11 mars 20251 a Une version NB, avec un cadrage un peu différent de la proposition de @Ardy, mais les grandes lignes du NB sont les mêmes. Avec la forme de la plume (une pointe vers la gauche et une pointe vers le haut), j'ai préféré la positionner plutôt dans le tiers inférieur droit, pour laisser de l'espace dans ces 2 directions. Ca vaut ce que ça vaut... 🙂