Posté(e) 10 mars 20251 a La foulque macroule se classe parmi les oiseaux aquatiques friands d’eaux peu profondes. Elle est omnivore, monogame et territoriale (a fortiori durant la période de reproduction). Adulte, on a parfois tendance à la confondre avec la gallinule poule-d’eau, d’un gabarit moindre et pourvue d’un bec de couleur rouge et jaune à sa pointe, celui de la foulque macroule étant de couleur blanche ou rose pâle. C’est un oiseau bruyant au répertoire de cris majoritairement peu mélodieux à nos oreilles. L’espèce est classée quasi-menacée (NT) ou préoccupation mineure (LC) au sein de la liste rouge de l’IUCN selon les zones géographiques, semble-t-il. En quelques EXIF… - Ouverture : f/7.1 - Temps d’exposition : 1/200 s - Sensibilité : 200 ISO - Focale : 260 mm Modifié 10 mars 20251 a par justunquidam
Posté(e) 10 mars 20251 a l'oiseau est bien mais le paysage derrière me gêne. je ne sais pas si c'est flouté "naturellement" ou si c'est fait en PT mais c'est trop flou
Posté(e) 10 mars 20251 a Merci pour toute les informations, je ne connaissais pas cet oiseau. Belle prise, pas évident de faire ressortir le détails de ces plumes noires et je trouve que tu t'en tire très bien. 👍
Posté(e) 10 mars 20251 a Belle photo de cette foulque macroule j'aurais aimé une petite étincelle dans l'œil mais cela n'est pas toujours possible Dom
Posté(e) 10 mars 20251 a Il y a 2 heures, Noliot a dit : Belle photo de cette foulque macroule j'aurais aimé une petite étincelle dans l'œil mais cela n'est pas toujours possible Dom me suis fait la même remarque "un pouième " de lumière en plus pour détacher l’œil. Il y a 4 heures, devadip a dit : l'oiseau est bien mais le paysage derrière me gêne. je ne sais pas si c'est flouté "naturellement" ou si c'est fait en PT mais c'est trop flou longue focale rime souvent avec profondeur de champ réduite. C'est vrai qu'un numérique on avait par le passé un effet guillotine plus marqué qu'en argentique. Certaines optiques sont réputées pour des arrières plans (heureux ou malheureux). Ici il est cohérent pour moi . L'oiseau est bien mis en valeur
Posté(e) 10 mars 20251 a Merci pour toutes les infos sur le piaf. C'est une très belle photo, même si je trouve que le blanc du bec est un poil surex. Mais blanc sur noir, c'est pas facile.
Posté(e) 11 mars 20251 a Auteur Merci pour vos avis et comm' @devadip @n8fire @Fotophobe06 @Photographiesjpf @Noliot @NAPO @PatrickLMX @Jakez @rognotoro et @GiefKan Il y a 21 heures, devadip a dit : je ne sais pas si c'est flouté "naturellement" ou si c'est fait en PT mais c'est trop flou Bokeh 100% d'origine, garanti sans additif
Posté(e) 11 mars 20251 a Ça change de la voir en marche. Les blancs sont forts, mais les noirs impeccables.
Posté(e) 12 mars 20251 a Belle prise de ce volatile avec de beaux détails sur le plumage ; merci pour la description 🙂