Posté(e) 11 mars 20251 a Photo graphique et colorée ramenée de mon week-end à Londres (avec un traitement un peu poussé, il y avait un léger "fog" à ce moment là 🙄 ) Et pour donner un peu plus de contexte:
Posté(e) 12 mars 20251 a Comme on dit dans ce cas, c'est très graphique. Sur lainiature j'ai d'abords pensé à des livres. C'est quoi un fog? C'est un terme technique de la photo ou juste pour dire brouillard ? Modifié 12 mars 20251 a par Dagui
Posté(e) 12 mars 20251 a Auteur Oui c'est le brouillard londonien. Il n'était pas très fort, mais suffisant pour éteindre les couleurs et reduire très vite le contraste.
Posté(e) 12 mars 20251 a Dommage que ce soit un peu terne en effet. J'ai essayé une correction du voile sur LR et ça prend pas mal de peps.
Posté(e) 12 mars 20251 a J'aime beaucoup la 1ère et le traitement lui convient. Après tout, on est à Londres 🙂
Posté(e) 12 mars 20251 a 🥰........tant qu'à faire graphique, je choisis la première ! ......et j'ai aussi pensé à une bibliothèque !
Posté(e) 12 mars 20251 a Auteur Merci pour vos retours. J'ai posté la 2 principalement pour vous en montrer un peu plus sur le bâtiment.
Posté(e) 12 mars 20251 a La première sans la seconde me fait penser à des classeurs dans une bibliothèque. Je préfère la seconde et son reflet en bas.
Posté(e) 12 mars 20251 a Bel effet ! Comme des rayons de bibliothèque ! 👍 Il faut augmenter un peu le contraste et la luminosité puisque c'est l'effet coloré qui est mis en valeur.
Posté(e) 12 mars 20251 a J'aime beaucoup, je trouve que le traitement fonctionne bien tel quel pour moi. 👌
Posté(e) 12 mars 20251 a Pas gênée du tout par ce côté fog, ça donne un côté pastel que j'apprécie. Bon cadrage avec un "couloir" pour chaque angle, façon trompe-l’œil.