Posté(e) 12 mars 20251 a Un petit amusement : après avoir assemblé de "manière classique" un panoramique sphérique (360 x 180°) il m'arrive de changer de projection et le centre du panoramique pour une nouvelle perception de l'espace où l'on perd les règles de la perspective.avec des verticales qui deviennent horizontales un plancher qui semble sur le même plan qu'un mur etc... Voici donc une variation sur ce thème. : 1 Avec une projection stéréographique. 2 Une projection équirectangualaire de la sphère Sur cette adresse la visite virtuelle du lieu où vous pouvez naviguer à votre guise dans l'image.
Posté(e) 12 mars 20251 a C'est la maison qui rend fou ! Si j'ai bien compris, la deuxième photo ne représente pas la réalité non-plus? Tu te trouves au milieu de la pièce et c'est une photo à 360 degrés mis à plat ? 2 effets surprenants et intéressants! Très cool ! 👍
Posté(e) 12 mars 20251 a Wow assez intéressant comme résultat. Les deux me plaisent bien surtout après avoir vu la scène au lieu que tu as fournis! Vraiment cool!
Posté(e) 12 mars 20251 a Auteur il y a une heure, Bib a dit : Tu te trouves au milieu de la pièce et c'est une photo à 360 degrés mis à plat ? me trouve sur le palier au milieu de l'escalier. Oui c'est le panoramique 360 mis à plat il reste déformation puisque tu présente à plat la représentation d'une sphère Pour voir la scène sans déformation faut passer par la visite virtuelle qui charge les tuiles (parties d'images) au fur et à mesure que tu déplaces la caméra.
Posté(e) 12 mars 20251 a Bien joué 👍 Surtout la première avec ces perspectives à vous faire perdre les pédales.
Posté(e) 12 mars 20251 a De la photo cubiste 🙂 Je ne suis pas toujours convaincu par ce type de rendu, mais ici je le trouve très esthétique et original.
Posté(e) 13 mars 20251 a Il y a 18 heures, Tigidi a dit : C'est bluffant comme résultat ... Bravo ! Tout à fait d'accord Bravo