Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La cour des miracles

Featured Replies

Posté(e)

Cour intérieur d'une des vieilles bâtisses de Chambéry, de l'autre côté du beau portail.

Ca respire pas la modernité...

A un moment, je sais plus quoi prendre en référence pour tout mettre d'aplomb ^_^

1

_G6A4805.jpg

2

_G6A4807.jpg

3

_G6A4811.jpg

:)

Posté(e)

Une belle série photo noir et blanc bien réalisée il me manque un peu de contraste 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 9 minutes, Photographiesjpf a dit :

Une belle série photo noir et blanc bien réalisée il me manque un peu de contraste 

C'est de la couleur, Jean-Pierre ;)

L'herbe est bien verte !

Posté(e)

Belle série.

Et oui, çà ne respire pas la prime jeunesse.
Je me demande si un noir et blanc ne l'aurait pas rendue plus intemporelle et inquiétante, avec cette végétation squelettique autant qu'envahissante.

Il pique bien ce grand angle

Posté(e)
  • Auteur
il y a 10 minutes, Benja a dit :

Belle série.

Et oui, çà ne respire pas la prime jeunesse.
Je me demande si un noir et blanc ne l'aurait pas rendue plus intemporelle et inquiétante, avec cette végétation squelettique autant qu'envahissante.

Il pique bien ce grand angle

Ah non, ça c'est avec le 24-70 ;)

Le grand angle je viens juste de faire des essais en plaine.

Bonne idée pour le noir et blanc !

Posté(e)

Sympa, manque juste un gros plan sur la "grange" de gauche, l'ambiance rétro est bien rendue, ça me plait 😉

Posté(e)

🥰  L'ambiance des lieux est bien interprétée par le rendu de ces photos.......manque peut-être un petit brin de folie dans le rendu pour faire croire au miracle ou aux miracles !😇

Posté(e)

L'exorcisme VIII

Posté(e)

Belle série, on voit bien le passage du temps.  Pas de préférence pour moi, elles ont chacunes un petit quelque chose.  

Posté(e)

Les 3 ensemble font une belle série.

Perso, j'aime bien ce rendu couleur proche du NB sur la pierre, mais avec quelques touches colorées (herbe, bois, panneau). A priori, je ne suis pas tenté par du NB. J'ai peur qu'il ressorte terne/grisou, ou alors qu'il faille vraiment forcer le contraste mais à mon sens cela va dénaturer (ou du moins changer) le ressenti sur les photos.

Posté(e)

Une ambiance inquiétante !  à la rencontre du seigneur Dracula dans les escaliers ! Mais je suppose que tu avait glissé ail et crucifix dans ton sac photo !!

jolis détails dans de belles photos. j'aime le reflet lumineux dans la fenêtre sur la 1.

Posté(e)

Trois belles photos, difficiles à départager. 

Je pense aussi qu'un noir et blanc pourrait donner une autre dimension, faire oublier les panneaux rouges et le vélo moderne... Et puis ça donnerait du sens au commentaire de JP. 

Posté(e)

C'est d'époque toussa 🥸

Préférence pour la dernière qui nous invite a explorer ce trou noir et blanc qui s'enfonce dans les entrailles de cette vieille demeure.

Posté(e)
Le 12/03/2025 à 17:39, Caro a dit :

A un moment, je sais plus quoi prendre en référence pour tout mettre d'aplomb

commedisait un maçon qui montait son mur de briques  : "faut contenter l’œil" à vouloir faire trop parfait parfois on finit  donner un truc bizarre qui choque l’œil justement.

ça fonctionne pas de soucis. par contre sur la 2 je baisserais les blancs

Posté(e)

Un endroit qui a du caractère.

J'aimerais bien qu'on m'explique le pourquoi de toutes ces ouvertures dans les portes et les murs. Ce n'est pas une maison, était-ce à vocation commerciale?

Ceci dit, un rendu plus papier sablé-vintage lui irait bien.

Une série intéressante qui décrit bien la place.

Posté(e)
  • Auteur
Le 12/03/2025 à 19:49, Brownjenkins a dit :

Sympa, manque juste un gros plan sur la "grange" de gauche, l'ambiance rétro est bien rendue, ça me plait 😉

J'avais pas de recul, c'est la qu'étaient garées les bagnoles ;)

Il y a 1 heure, Bib a dit :

Un endroit qui a du caractère.

J'aimerais bien qu'on m'explique le pourquoi de toutes ces ouvertures dans les portes et les murs. Ce n'est pas une maison, était-ce à vocation commerciale?

Ceci dit, un rendu plus papier sablé-vintage lui irait bien.

Une série intéressante qui décrit bien la place.

Ce sont dans les plus vieilles bâtisses de Chambéry. Plusieurs siècles, donc imagine le nombre de transformation qui a dû se faire partout depuis ;)

Si ça se trouve il devait y avoir en bas de quoi mettre des chevaux...là c'est la cour intérieure,  l'immeuble faisant un U.

Merci à tous de votre passage :)