Caro Posted Wednesday at 05:19 PM Club photo Posted Wednesday at 05:19 PM Je transfère mes photos du boitier sur l'ordi via le câble. Mes fichiers ont un nom, qui apparait correctement sur l'appareil. Une fois sur l'ordi, le nom des fichiers change. A la place du 2 qui commence le nom des fichiers, j'ai le tiret du dessous _ J'ai jamais eu ce problème et il me semble que c'est arrivé d'un coup. J'ai bien revérifié la dénomination sur l'appareil et rien n'a changé. Je capte pas... Quote
GiefKan Posted Wednesday at 09:07 PM Posted Wednesday at 09:07 PM (edited) N'aurais-tu pas changé l'espace de couleurs sur ton appareil pour passer en Adobe RVB ? (même involontairement, vérifie) Edited Wednesday at 09:08 PM by GiefKan Quote
Caro Posted Thursday at 05:34 AM Club photo Author Posted Thursday at 05:34 AM Il y a 8 heures, GiefKan a dit : N'aurais-tu pas changé l'espace de couleurs sur ton appareil pour passer en Adobe RVB ? (même involontairement, vérifie) C'est exactement ça, mille merci !!! C'est vrai qu'il m'arrive parfois de changer des réglages, bien involontairement, en ayant l'appareil contre moi. Généralement je peste et passe en revue les items, mais là... Re grand merci Quote
Jiheme04 Posted Thursday at 07:41 AM Club photo Posted Thursday at 07:41 AM Ah ben ça je ne savais pas que de changer d'espace couleur avait un impact sur les nom de fichier... Quote
Caro Posted Thursday at 07:54 AM Club photo Author Posted Thursday at 07:54 AM il y a 10 minutes, Jiheme04 a dit : Ah ben ça je ne savais pas que de changer d'espace couleur avait un impact sur les nom de fichier... J'ai cherché sur le net et en effet j'ai trouvé un tableau avec les noms selon les marques : Adobe RVB sRVB Canon _MGxxxx.JPG IMG_xxxx.JPG Nikon _DSCxxxx.JPG DSC_xxxx.JPG Pentax _IGPxxxx.JPG IMGPxxxx.JPG Quote
Jiheme04 Posted Thursday at 08:08 AM Club photo Posted Thursday at 08:08 AM il y a 13 minutes, Caro a dit : J'ai cherché sur le net et en effet j'ai trouvé un tableau avec les noms selon les marques : Adobe RVB sRVB Canon _MGxxxx.JPG IMG_xxxx.JPG Nikon _DSCxxxx.JPG DSC_xxxx.JPG Pentax _IGPxxxx.JPG IMGPxxxx.JPG OK comme je n'ai jamais changé d'espace couleur je n'ai jamais pu constater ça. Quote
Caro Posted Thursday at 09:06 AM Club photo Author Posted Thursday at 09:06 AM il y a 56 minutes, Jiheme04 a dit : OK comme je n'ai jamais changé d'espace couleur je n'ai jamais pu constater ça. Ça s'est fait à l'insu de mon plein gré Quote
PatrickLMX Posted Thursday at 07:01 PM Posted Thursday at 07:01 PM on a tout intérêt à shooter dans l'espace colorimétrique le plus large si l'on veut retravailler ses photos. Le sRGB n'a d'intérêt que pour les gens qui font de la photo de presse qui shootent en jpg et envoient tout de suite leurs images.. Les boitiers sont si sophistiqués et tellement paramétrables on a tout intérêt à enregistrer sa ou ses configurations de prises de vues sur une voir plusieurs cartes mémoires. J'en même récupéré une vieille de 4Go qui ne sert qu'à ça en plus des autres cartes de service (un formatage malheureux et on perd ses config) Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.