Posté(e) 14 mars 20251 a Il faut se dépêcher tout cela ne dure pas. Magnolia prêt à éclore . Autres :)))
Posté(e) 14 mars 20251 a Préférence pour la 1. Beau bourgeons, belles teintes, et arrière plan harmonieux. (Manque peut être un poil de profondeur de champ pour avoir le bourgeon bien net dans sa totalité - je vais allusion à la zone centrale qui doit être légèrement plus proche de nous et qui est moins nette). Je suis moins convaincu par la 2, j'ai l'impression que c'est un crop assez fort. Peut être un débouchage des ombres assez fort ? (en tout cas, je trouve le rendu moins naturel) La 3 est harmonieuse également moins accrocheuse pour l'oeil que la 1 (un crop ici aussi, non ?)
Posté(e) 14 mars 20251 a La 1 aussi pour moi pour ses teintes, sa netteté, la luminosité et le bokeh. Un bel ensemble qui rend le tout harmonieux ! Je rejoins l'avis sur la profondeur de champs pour avoir ce bourgeon bien nette. 👍
Posté(e) 15 mars 20251 a Il y a 6 heures, Ardy a dit : La 1 aussi pour moi pour ses teintes, sa netteté, la luminosité et le bokeh. Un bel ensemble qui rend le tout harmonieux ! Je rejoins l'avis sur la profondeur de champs pour avoir ce bourgeon bien nette. 👍 Avis partagé Dom
Posté(e) 15 mars 20251 a J'ai aussi une nette préférence pour la 1 mais les deux autres sont bien aussi pour moi.
Posté(e) 15 mars 20251 a Auteur Il y a 10 heures, GiefKan a dit : Préférence pour la 1. Beau bourgeons, belles teintes, et arrière plan harmonieux. (Manque peut être un poil de profondeur de champ pour avoir le bourgeon bien net dans sa totalité - je vais allusion à la zone centrale qui doit être légèrement plus proche de nous et qui est moins nette). Je suis moins convaincu par la 2, j'ai l'impression que c'est un crop assez fort. Peut être un débouchage des ombres assez fort ? (en tout cas, je trouve le rendu moins naturel) La 3 est harmonieuse également moins accrocheuse pour l'oeil que la 1 (un crop ici aussi, non ?) En fait, pas de crop. (sauf pour les bords après traitement d'un focus stacking de 5 images ) Je pense que j'étais trop près. Je n'ai pas l'habitude de la macro, et j'aurais tendance à ne pas respecter la distance minimale. Mais je vais m'entrainer sérieusement. Le plus difficile étant le premier point d'accroche au plus prés de la plante. après, ne pas bouger et attendre que le léger vent ne change pas tout. La première, est une seul photo. Sur toutes les autres que j'ai fait c'est le tout premier plan qui est flou .... Je m'applique plus sur l'ar plan .... Modifié 15 mars 20251 a par Tigidi
Posté(e) 15 mars 20251 a Une préférence aussi pour la jolie simplicité de la 1. Quand les sujets sont gros, c'est pas plus facile de trouver la bonne profondeur, pour avoir la netteté sur l'ensemble. En effet, faut se reculer un peu plus pour gagner, quitte à recadrer un peu après. La lumière est tout de même belle sur la 2.