macroblad Posted February 16, 2018 Share Posted February 16, 2018 (edited) Bonjour 2 photos pour le nid La 3 éme pour @Alainet pour ceux que la technique intéresse éventuellement . Avec la relevée du miroir ou en visée écran cela marche beaucoup mieux , sur 10 shoots de 3 photos 27 étaient bonnes . Bon mais là j'étais à 22 m avec le 700 m/m et il y avait un peu trop de vagues , donc pas terrible . Il me faut m'approcher mais mon étique m'interdit de les perturber pendant leur nidification . Donc il me reste plus qu' à me placer au pied de ce déversoir sur une langue de gravier mais sans avoir la tente d'affut , juste allongé par terre avec un simple filet et quelques branches autour de moi pour ne pas les déranger ( mais pendant 4 h dur dur ) à voir ! plus pour Alain Edited February 16, 2018 by macroblad Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ivo Posted February 17, 2018 Share Posted February 17, 2018 Trés beau reportage en images ,une préférence pour la 3 è avec le filé de l'eau ,bravo pour ta patience ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaf84 Posted February 17, 2018 Share Posted February 17, 2018 bravo , belle série . et merci pour les astuces . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ximenes Posted February 17, 2018 Share Posted February 17, 2018 Le commence à m’habituer aux poses longues , j'ai une préférence pour la troisième Bravo et Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Perceval Posted February 17, 2018 Share Posted February 17, 2018 (edited) Ah oui, c'est beau... Je ne pensais pas que le relevé du miroir influençait autant la qualité du shoot dans les vitesses rapides. Je le fais juste pour les poses autour de 1s à 10 s... Edited February 17, 2018 by Perceval Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 17, 2018 Club photo Share Posted February 17, 2018 Trois bonnes photos et un oiseau bien net sur toutes. Ta patience est récompensée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alain Posted February 17, 2018 Share Posted February 17, 2018 La patience est un des gros secrets en photo animalière. Une belle série faite avec éthique et professionnalisme. Merci pour ces précisions sur la prise de vue. C’est très apprécié par moi, mais sûrement par plusieurs membres du forum. Même l’oeil est bien visible à cette distance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
photoc Posted February 17, 2018 Share Posted February 17, 2018 Pour ceux que ça intéressent il y a dans le dernier numéro de Image et Nature un article de 6 pages sur le cincle plongeur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nino-bdx Posted February 17, 2018 Share Posted February 17, 2018 Trois clichés de haute qualité, merci pour les renseignements et bravo Monsieur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted February 17, 2018 Club photo Share Posted February 17, 2018 Une belle série avec de bonnes explications Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
loez56 Posted February 18, 2018 Share Posted February 18, 2018 Merci pour le reportage avec des prises de vues de grandes qualités, bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
macroblad Posted February 18, 2018 Author Share Posted February 18, 2018 Merci à vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted February 18, 2018 Share Posted February 18, 2018 Belle série, la 3 est superbe ! 4h allongé par terre...j'espère que t'étais pas sur des cailloux . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice66 Posted February 20, 2018 Share Posted February 20, 2018 Magnifiques photos, et j'adore tout particulièrement la composition de la troisième! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bluc Posted February 20, 2018 Share Posted February 20, 2018 belle série. une préférence pour la troisième . Et merci pour les astuces. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
invite7 Posted February 21, 2018 Share Posted February 21, 2018 une joli série la pose longue de la 3 est belle mais ma préférence va a la 2 avec ses joli détails du plumage dommage qu il tourne la tete bravo a toi joli travail de patience Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.