Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Scotch-man

Featured Replies

Scotch-man, un cuistot, DJ...atypique. Je l'ai rencontré en 2020 avec un pote, pour une interview au Diggity à Paris, autour d'un repas concocté par ses soins. 

1-SCOTCH-MAN-LI-NGUYEN-VAN-copie.jpg

Scotch-man-Li-NGUYEN-VAN.jpg

• Author

Prises de vue, NIKON D90

Sur la 1, il utilise un bouquet garni en guise de micro ? 🙂 

Portrait sympa en tout cas.

Jolies photos en NB de pleine ambiance! la poubelle me gr..atte 😎

Portrait sympa.
Des verticales à redresser sur la première.
Et une poubelle a virer sur la deuxième 😉

Il y a 13 heures, Li94 a dit :

Prises de vue, NIKON D90

Ah !? D'après les EXIF la 1ère a été prise avec un SONY A7 et la seconde avec un smartphone HUAWEI...

Pour moi, la 1ère photo a un intérêt puisqu'on y voit le cuistot dans son échope et avec sa tenue, et son attitude est amusante.

En revanche la deuxième photo montre juste un groupe de personnes dans une rue, avec des attitudes plutôt statiques. Ca n'éveille pas l'intérêt de celui qui ne connait pas ces personnes... OK, c'est une rue avec des personnes qui discutent.

Côté noir et blanc, il me parait bon sur la 1ère, mais sur la seconde je trouve les ombres un peu trop bouchées sur la veste de celui qui nous tourne le dos.

J'aime beaucoup l'expression sur la 1 et le traitement est bon mais tel que suggérer par @PaciBPhoto je redresserait et je recadrerai pour éviter le truc au dessus de sa tête.  

38 minutes ago, PaciBPhoto said:

En revanche la deuxième photo montre juste un groupe de personnes dans une rue, avec des attitudes plutôt statiques. Ca n'éveille pas l'intérêt de celui qui ne connait pas ces personnes... OK, c'est une rue avec des personnes qui discutent.

Même chose pour moi pour la 2.

Un personnage atypique qui à plus du râpeur que du cuisto dirait on.

Un excellent noir et blanc sur la seconde photo très bien composée  

sur la 1  je supprimerais la bande noire au dessus de la tête  du cuistot. Je  ferais une légère rotation anti horaire de l'image pour rendre le plan de travail plus horizontal le plan d travail et la verticale de droite (celle de gauche c'est pas gênant qu'elle parte vers l'intérieur.

sur la 2 on a du mal à être concerné par l'action. Le bout de scooter et la poubelle à gauche c'est NON  : à supprimer donc . 

C'est toujours compliqué de photographier des gens en situation de dialogue. Ici un est clairement identifié mais l'homme à la casquette est masqué par l'homme de dos .ça nous fait deux personnages sur 3 qui  ne sont pas pleinement mis en valeur alors qu'il aurait fallu au moins 2 sur 3 clairement présentés. Pour moi le photographe est mal placé et pas avec le bon choix de focale. Il faut s'approcher du groupe.et trouver un axe de prise de vues entre deux personnages. (peut être vers la table vide ou à l'opposé).

• Author
Le 16/03/2025 à 21:30, GiefKan a dit :

Sur la 1, il utilise un bouquet garni en guise de micro ? 🙂 

Portrait sympa en tout cas.

il utilise un bouquet garni mais pas en guise de micro ! c'est parce que tu ne le connais pas. 😄

• Author
Le 17/03/2025 à 09:45, PaciBPhoto a dit :

Ah !? D'après les EXIF la 1ère a été prise avec un SONY A7 et la seconde avec un smartphone HUAWEI...

Pour moi, la 1ère photo a un intérêt puisqu'on y voit le cuistot dans son échope et avec sa tenue, et son attitude est amusante.

Côté noir et blanc, il me parait bon sur la 1ère, mais sur la seconde je trouve les ombres un peu trop bouchées sur la veste de celui qui nous tourne le dos.

Le 16/03/2025 à 19:40, Li94 a dit :

Prises de vue, NIKON D90

Erratum : Sony Alpha 7 et HUAWAY. Désolée, je viens de rentrer la Plagne, et mon neurone est HS. 

• Author
Le 17/03/2025 à 10:48, YannickBac a dit :

Un personnage atypique qui à plus du râpeur que du cuisto dirait on.

Un excellent noir et blanc sur la seconde photo très bien composée  

C'est pas faux ! tu l'as bien cerné par rapport à son look mais il a des compétences culinaires reconnues entre autres !

• Author

Merci bien pour vos appréciations et conseils. J'ai fait au mieux pour lui conserver un moment intime avec ses amis.

Perso, j'aime aussi la 2e photo, car on y voit les personnages à l'intérieur et à l'extérieure du Restau, avec leur reflet sur la vitrine, une vraie scène de rue, bien vivante avec sa poubelle qui dérange 😁 J'ai eu un moment super sympa avec mon pote Ron et Scotch-man. Ce dernier, je l'ai revu par la suite, une interview privée où il me raconte sa vie, ses rêves, pourquoi il porte ce nom... 

J'aime bien la 1, l'attitude du gars en raconte sur sa personnalité.

• Author
il y a 17 minutes, MorganG a dit :

J'aime bien la 1, l'attitude du gars en raconte sur sa personnalité.

Merci bien. Tout à fait !  

Merci pour le partage avec les explications qui suivent !🥰