March 17, 20251 yr Une colorimétrie bien adapté à l'ambiance japonaise. On sent toute la concentration des deux personnes, le maître étant assuré, et l'apprenti bien plus hésitant. Pour moi c'est une photo parfaitement réussie ! 👍 (une petite optimisation en PT, supprimer le verre en bas à droite)
March 17, 20251 yr Author Merci @GiefKan @justunquidam et @Photographiesjpf pour les commentaires et conseils. Voici une version sans le verre. C'est pas parfait mais le générateur IA de Lightroom interprète l'angle de la photo comme s'il devait y avoir un bord alors ça m'a prit plus de tentative que j'aurai cru pour un résultat passable... pffft 🤣
March 18, 20251 yr Bjr Jolie photo Belle compo et couleurs adaptée, le verre en moins c est bcp mieux
March 19, 20251 yr Le 18/03/2025 à 00:59, n8fire a dit : Merci @GiefKan @justunquidam et @Photographiesjpf pour les commentaires et conseils. Voici une version sans le verre. C'est pas parfait mais le générateur IA de Lightroom interprète l'angle de la photo comme s'il devait y avoir un bord alors ça m'a prit plus de tentative que j'aurai cru pour un résultat passable... pffft 🤣 A t on besoin de l'IA alors que la fonction outil pièce ou sélection puis la fonction remplir avec contenu pris en compte fait déjà des miracles depuis des lustres la preuve (et ça m'a pris 2 s) : belle image de reportage cependant. Edited March 19, 20251 yr by PatrickLMX
March 19, 20251 yr Author Bon point @PatrickLMX! Ca m'a définitivement pris plus de temps que toi 🤣 Parfois on oubli la base!
March 20, 20251 yr Sympa cette photo, j'aime bien la compo et les presets fuji font des miracles, n'est ce pas? Seul petit bémol, à mon goût: le cadrage un peu trop serré.
March 20, 20251 yr Author 1 hour ago, MorganG said: Sympa cette photo, j'aime bien la compo et les presets fuji font des miracles, n'est ce pas? Seul petit bémol, à mon goût: le cadrage un peu trop serré. Merci! En effet, j'aime beaucoup le classic chrome pour ce genre de prise Pour le cadrage, options assez limitée considerant que je suis assis au bar avec la fuji x100v et pas vraiment de possibilité de me déplacé ici, j'aurai vraiment aimé avoir un équivalent 28mm pour cette scène.... Prochain voyage, je prend ma x-t5 et ma 18mm f/1.4