Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Maitre et apprenti

Featured Replies

La semaine dernière chez Sushi Noz, New York.  Fuji x100v.  

X1006810-Enhanced-NR.jpg.070ca8618169fa458be8c5d4fa4b0cb5.jpg

Une colorimétrie bien adapté à l'ambiance japonaise. On sent toute la concentration des deux personnes, le maître étant assuré, et l'apprenti bien plus hésitant.

Pour moi c'est une photo parfaitement réussie ! 👍

(une petite optimisation en PT, supprimer le verre en bas à droite)

Une belle image avec de jolies couleurs douces et naturelles 

• Author

Merci @GiefKan @justunquidam et @Photographiesjpf pour les commentaires et conseils.

Voici une version sans le verre.  C'est pas parfait mais le générateur IA de Lightroom interprète l'angle de la photo comme s'il devait y avoir un bord alors ça m'a prit plus de tentative que j'aurai cru pour un résultat passable... pffft 🤣

X1006810-Enhanced-NR.jpg

Bjr 

Jolie photo 

Belle compo et couleurs adaptée, le verre en moins c est bcp mieux

Avec ou sans verre, c'est une belle scène "top chef" !🥰

• Author

Merci @yvesphotos @NAPO et @justunquidam pour vos commentaires!

Le 18/03/2025 à 00:59, n8fire a dit :

Merci @GiefKan @justunquidam et @Photographiesjpf pour les commentaires et conseils.

Voici une version sans le verre.  C'est pas parfait mais le générateur IA de Lightroom interprète l'angle de la photo comme s'il devait y avoir un bord alors ça m'a prit plus de tentative que j'aurai cru pour un résultat passable... pffft 🤣

A t on besoin de l'IA alors que la fonction outil pièce ou sélection  puis la fonction remplir avec contenu pris en compte fait déjà des miracles  depuis des lustres la preuve (et ça m'a pris 2 s) :

sushi.jpg.0585c594f4dc9971d32ca7529fc356c2.jpg

belle image de reportage cependant.

Edited by PatrickLMX

• Author

Bon point @PatrickLMX!  Ca m'a définitivement pris plus de temps que toi 🤣  Parfois on oubli la base!

Sympa cette photo, j'aime bien la compo et les presets fuji font des miracles, n'est ce pas? Seul petit bémol, à mon goût: le cadrage un peu trop serré.

• Author
1 hour ago, MorganG said:

Sympa cette photo, j'aime bien la compo et les presets fuji font des miracles, n'est ce pas? Seul petit bémol, à mon goût: le cadrage un peu trop serré.

Merci!  En effet, j'aime beaucoup le classic chrome pour ce genre de prise :)  Pour le cadrage, options assez limitée considerant que je suis assis au bar avec la fuji x100v et pas vraiment de possibilité de me déplacé ici, j'aurai vraiment aimé avoir un équivalent 28mm pour cette scène....  Prochain voyage, je prend ma x-t5 et ma 18mm f/1.4 ;)